 |  |  |
 | | | | Transport pour le Sikkim (Inde) Shanty · 6 septembre 2004 à 20:37 14 messages · 6 participants · 3 000 affichages | | | | 6 septembre 2004 à 20:37 Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 1 de 14 · 2 923 affichages · Partager Nous partons en Inde en oct/nov pour la 1ère fois dans ce pays.Notre parcours: Delhi, Bénares, Calcutta, Darjeeling et le Sikkim. La découverte de ce dernier ne me semble pas évidente et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum. Notamment quelles sortes de transports pour rallier le Sikkim et l'état des routes. Est-ce qu'une dizaine de jours suffit pour découvrir Gangtok et ses environs?
En bref, je suis preneuse de toutes informations pratiques. Merci à vous de bien vouloir m'éclairer. | | | À: Shanty · 8 septembre 2004 à 15:49 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 2 de 14 · 2 884 affichages · Partager nous sommes alles au sikim avec nos 3 filles (11, 9 et 6 ans) pendant 1 mois en avril
cote transport nous avons fait simple dehli bagdogra en avion puis une jeep est venue nous chercher pour 5h de route (pour une centaine de KM)
nous avions choisis de traiter avec une agence locale sur place :20 jours de tourisme et 10 jours de trek
cote route c'est 20 KM par heure et beucoup de tournants (assez vomitif!!)
le nord sikkim n'est pas accessible aux individuels il faut passer par une agence (package tout compris)
pour gangtok et ses environs 10 jours c'est suffisant
le sikkim est tres beau et tres peu developpe sur le plan touristique (dur de trouver une carte postale)
les gens sont tres accueillants et l'atmosphere est tres paisible (sauf sur les routes)
ci joint des liens que j'avais trouves à l'epoque (les info sont effectivement tres rares)
j'oubliais il faut un permis special pour le sikkim à demander lors du visa (valable 15jours renouvelable une fois)
www.ourhimalayas.com/sikkim/destination.htm
www.tashila.com/travel_info.htm
southsikkim.nic.in/ | | | À: Shanty · 8 septembre 2004 à 19:39 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 3 de 14 · 2 871 affichages · Partager ciao... 
ns sommes alles au sikkim et darjeeling l'automne dernier... darjeeling en vaut vraiment la peine..pour l'acceuil chaleureux..bcp de cultures differentes et de peuples differents vivent dans cette ville...les plantations sont a perte de vue...et le the est vraiment bon... un hotel tres chaleureux et pas si cher "l'hotel bellevue" dans le quartier pietonnier de la ville situe dans les hauteurs..je ne me souviens plus du quartier...possible de reserver depuis la france..
le sikkim, comme dit plus bas.. il faut un permis special valable jours je le confirme, renouvelable fois...controle tres souvent par la police ou douaniers.. (X tampons sur le visa a la fin du sejour)
cest en effet 20 km/h dans des jeeps on lon est entasse a 16...et avec des poulets..non sans rire ! et le voyage dure environ 5 h minimum.pour Gangtok..je ne connais pas mais cest plus loin !
les contacts sur places nous ont ete donne par le tibetain qui tiens l'hotel...tres sympa !
A calcutta..tout a fait differents...pas le meme acceuil...je te conseille de ne pas trop tattarder la bas....les bidonvilles dans la cite de la joie... sais pas ou ils sont mais on en a pas vu des masses..mais par contre des mendiants y en a...
bon voyage
marrotte | | | À: Shanty · 7 octobre 2004 à 9:58 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 4 de 14 · 2 783 affichages · Partager bonjour, de dehli pour se rendre au sikkim, on peut aller en train jusqu'a benares et de la prendre un train jusqu'a new jaiplaguri au darjeling. de la partent des jeeps pour gangtok, la capitale du sikkim. le trajet en train peut prendre plus de 24 h entre benares et le darjeling. | | | À: Asion · 7 octobre 2004 à 20:01 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 5 de 14 · 2 754 affichages · Partager Apparement, il y a aussi un train direct entre Dehli et Siliguri (le North East express) qui mets 27 h00.... (je ne fais que repporter ce que j'ai lu dans le LP !) - Comme j'ai aussi l'idée de le prendre d'ici peu..merci de nous confirmer tout çà ! | | | À: Sidartha · 8 octobre 2004 à 9:26 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 6 de 14 · 2 754 affichages · Partager oui, il y a aussi le new jaipalaguri express, ils partent de delhi et passen par benares. souvent du retard sur cette ligne, c'est pourquoi il vaut mieux reserver en 2emclasse AC, pas cher pour nous quand meme | | | À: Asion · 8 octobre 2004 à 9:29 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 7 de 14 · 2 752 affichages · Partager Salut Asion,
puisque je uis en ligne, je me permet de te répondre un petit mail rapide...tu parles de la 2° class AC mais cela est il différent au niveau des retards ???
Ca change quelque chose ou veux tu dire par là qu'il est préférable d'attendre dans ce genre de compartiments ?
Merci de ta réponse. (au fait, faut il s'y prendre tres à l'avance en arrivant à Dehli puor avoir une place, le faire en dorect ou par une agence ?) et ben voilà, encore...Merci | | | À: Sidartha · 8 octobre 2004 à 16:11 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 8 de 14 · 2 728 affichages · Partager non, ce sont les memes trains mais le confort est meilleur pour un si long trajet d'autant qiue cette ligne est tres frequentée et que les deuxieme classe normale sont evidemment surchargées, folklorique mais pas reposant surtout pour un si long parcours qui peut s'eterniser.
attention en prenant le train de benares car il peut partir de la 2eme gare de l'autre coté du gange. (je ne me rapelle plus de son nom).
possiblité aussi de reserver le train de france depuis quelqies annees, je peux avoir le'adresse du site si interessé d'autant plus que il faut reserver un moment a l'avance surtout pour avoir des couchettes | | | À: Asion · 8 octobre 2004 à 21:09 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 9 de 14 · 2 722 affichages · Partager Salut et merci de me suivre dans mes idées...!
et ben, "banko", bien sur que çà m'interesse ton adresse ;
Petite précision, il faut donc faire un changement à Benares ans tous les cas, c'est bien çà ???? | | | À: Sidartha · 8 octobre 2004 à 22:02 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 10 de 14 · 2 711 affichages · Partager non non, pas besoin de changer, c'est juste si tu fais un stop a benares. je demanderai le site et te l'enverrai pour reserver | | | À: Asion · 9 octobre 2004 à 7:58 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 11 de 14 · 2 724 affichages · Partager Merci encore Asion,
par al même occasion, je te demande si tu connais le coinde Darjeling et Gangtok ?
as tu de bonnes adresses ?
merci et à tres boientot j'espère
Eric | | | À: Asion · 9 octobre 2004 à 13:41 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 12 de 14 · 2 720 affichages · Partager 786
oui, il y a aussi le new jaipalaguri express, ils partent de delhi et passen par benares. souvent du retard sur cette ligne, c'est pourquoi il vaut mieux reserver en 2emclasse AC, pas cher pour nous quand meme
Attention : l'information que contient ce message est erronée. Il se trouve que je connais bien cette ligne et qu'aucun train ne portant ce nom (d'ailleurs aucun train ne porte ce nom, et puis c'est New Jalpaiguri et non pas Jaipalaguri) ne s'arrête à Bénarès.
Les gens que ce trajet intéresse iront se renseigner sur le site des chemins de fer indiens, dont j'ai déjà donné l'adresse (forum "Voyager en train"). Mais que tous les membres de ce forum sachent bien qu'il est important de vérifier les infos qui sont données ici, tout le monde ne trouvant pas utile (ou tout simplement correct) de les vérifier avant de les balancer ici. Pyaasa | | | À: Sidartha · 11 octobre 2004 à 9:52 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 13 de 14 · 2 685 affichages · Partager cette personne a raison, je me suis trompé de nom mais je dois avoir la memoire qui flanche mais il est vrai aussi que ca remonte un peu dans le temps et j'aurai du verifier mes dires.
en fait le train le northeast express. le site est www.indianrail.gv.in ou il y a une rubrique reservation. | | | À: Asion · 11 octobre 2004 à 19:32 Re: Transport pour le Sikkim ( Inde) Message 14 de 14 · 2 669 affichages · Partager Bonjour et encore merci à tous les deux (j'en profite en passant pour faire un petit bonjour à mon "ami" Pysaa);
Je vais donc essayer de trouver une manière de reserver ce fameux billet maintenant que je sais que c'est direct ;
Par contre Pysaa, j'ai du mal à trouver un billet à un prix normal dans mes dates ce qui me contrarie quelque peu dans mes projets...mais j'espère toujours !!! et puis si çà marche, on reste d'accord pour ce que l'on avait dit il y a quelques temps déjà, je te laisserai des que je saius mes dates d'arriver aux alentours de fin Novembre de toute manière...
A tres bientot dopnc et merci encore à vou les gars. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |