Kountry2000 · 3 octobre 2008 à 3:47 19 messages · 8 participants · 11 168 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 3:47 Transport Tunis- Annaba en Algérie, prix des hôtels et studios? Message 1 de 19 · 11 034 affichages · Partager salu tout le monde.. jahbite a sousse en tuniisie et je veux visiter l algerie (annabba). quel est le meilleur moyen de transport pour annaba et leurs cout.et est ce quil ya une posibiliter pour savoir les prix des hotels ou studios.merci d avance pour laide. | | | bonjour pour trajet tunus a annaba il ya des taxi collectif ou bus ou taxi 5 plces au depart de Tunis ou de Tabarka avec un traif entre 1000 da a 12000 da (entre 10 euro et 12 euro) le chauffeur de taxi s'en chargepour les taxe de frantiere et formalite et c'est compris dans le prix de la course voila le trajet
- En Tunisie: 175km
TUNIS-Mateur = 68 km Mateur Nefza = 75 km Tabarka = 32 km
- En Algérie : 126 km
Tabarka- El Qala ou (kala) = 39 km El Qala- Annaba = 87 km
SOIT AU TOTAL 290 KM environ
pour le prix des hotel et studio je sais pas vriament mais s'adepant les etoiles..au minumun 300 da (3 euro)..et maximun 5000 da (50 euro) la nuit je te donne des lien tu trouveras des information sur annaba pour les hotel et les studio et les prix http://www.annabacity.net/ www.el-annabi.com/ il ya encore des haubrege de jeunesse en algerie avec un prix de 150 da la nuit = 1.5 euro auberge de jeunesse a annabaauberge de jeunesse AnnabaSidi Brahim Annaba23000 Wilaya D' AnnabaAlgérie
Tél. 213 38 831041 Fax. 213 38831041 pour louer un studio ou une apprtement de location a annaba, tu trouveras des studio entre 10000 da et 30000 da maximan (entre 100 euro et maximun 300 euro le mois) pour trouver des location partuculier par partuculeir voila le site, tu trouveras des bonne affaire.regarde angle annabahttp://www.annonce-algerie.com/pour les lieun si n'affiche pas...fait copie coller sur google bon voyage en algerie | | | merci beaucoup pour les info..je sais pas quoi dire de plus..cest complet et tres efficace...ca maide a savoir les prix.je suis soullager.. | | | bjr je vous conseille d'y aller en voiture de prendre la A1 jusqu'à Tunis ensuite de prendre l'autoroute qui mène a beja ensuite le petite route qui mène a tabarka, passez le poste frontière de oum a teboul en Algérie ensuite el kala ou vous pourrez admirer la nature enfin annaba et la je ne peux pas vous donner le prix exact des hôtels mais en étant un tunisien évitez les hôtels a petit prix préférez des hôtel de 4 * et plus ça vous coutera entre 1000 et 6000 da pour les prix j'en suis pas sur vu que je suis un algerois mais moi je vous conseille vraiment de prendre votre voiture c'est économique et pratique au même temps moi j'ai fait Alger hammamet en juin et j'ai été satisfait 1dt c'est environs 55 a 60 da et surtout une petite astuce avant de revenir en tunisie faite le plein de votre véhicule en carburant car en Algérie c'est 3 à 4 fois moins chére !!! | | | merci..mais jai la voiture de mon frere..est ce que je peux l utiliser, ? et ou on peut prendre les louages pour annaba en tunis ? | | | même si vous avez la voiture de votre frère il est possible d y entrer avec en Algérie a condition d'avoir tout les papier + une autorisation pour la location j'ai trouvé dans un agenda deux hôtel il y a l'hotel seybouse tel: 00 (213) 38 86 80 00 ou bien 00 (213) 38 86 89 00 ou bien l'hotel montazah 00 (213) 87 49 08 ou 00 (213) 38 87 41 18 voila ce sont des hotel haut de gamme si vous voulez plus d'info reecrivez moi !!! | | |  Bonsoir à tous! Je vois que mes frères Algériens vous en très bien renseignés. Suivez leurs conseilles vous passerer un très bon séjour chez nous. J'ai moi meme fait ce tronçon à partir d' alger, j'ai pris l'avion jusqu'a Annaba pour 8000 DA puis le taxi jusqu' a Tunis ville en taxi 6000 da seul bien sure pas collectif, c'est des prix aller - retour! En tant que femme Algerienne, je suis fier de mes frères, je n'ai eu aucun problème, pour une femme qui vayage seul?! Mon séjour c'est bien déroulé en tunisie et je remerçie également nos frères tunisien pour leur sympatie, leur génerosité et leur grand sourire! J'ai refais le voyage une année après, cette fois çi avec la voiture, ça c'est treès bien passé aussi, c vrai le gas oil est beaucoup moins cher chez nous, la vie est moins cher en Algerie. L' algerie d'aujoud'hui est sécurisante mais vaut mieux pas vous aventurez trop comme meme! veuillez vous signalez au commisariat de police de la ville de residence en cas de doute ou de mal aise, vous serez très bien acceuilli. Bon séjour chez nous ! vous serez enchanté de le beauté du paysage! | | | merci tout le monde pour laide mais y til des des studios alouer ou une possibiliter d avoir une maison. car je dois rencontrre une persone cher et priver pour moi. ou les hotels permetteront t il ses visites.? | | | En Algérie un couple Adulte qui se trouve sous le même toit : Sois Une chambre d Hôtel ;sois Un studio, sois une Maison, ou même chambre d’un Bain Thermal, sans être Marié ou du même Famille, est strictement réprimé par la Loi.... Alors ne compte pas d être a deux dans un Hôtel, car chaque chambre possède une carte qui dois être déposer au Commissariat de Police chaque soirée a 22h... Mais tu peut Louer un Studio ou une Maison a Annaba ou alountours en passant par des Agences Immobilière, ou même dénicher une location sur des annonces du net, c un peu cher mais c faisable....... Pr le transport, le plus Fiable c de prendre des Taxis qui font la navette entre Tunis et Annaba, c plus Facile, et c plus Pratique et c presque Gratuit (12 Euros). Bonne chance.............et bon séjour.......... | | | Re bonjour! En tant que personnes étrangères, je ne pense pas que vous allez avoir de probleme, si j'ai bien compris, vous serez accompagné d'une copine ? si elle est de nationalité ou religion non musulmane je ne pense pas que vous seriez confronté à un probleme que si elle était musulmane ! et la, le probleme que se poser, on vous demandra alors un livret de famille ou une carte d'identité (un arrangement peut etre aussi concluant) en tout ca chez nous. En tunisie je ne pense pas que ce soit le cas. En ce qui concerne les maisons ou apparts, un taxieur pourrait bien vous aidez ou vous informez, ce sont de bons éclaireurs en géneral (reste à lui faire confiance?). Tantez le coup vous ne perdez rien ! Bonne chance à toi! | | | Re bonjour! En tant que personnes étrangères, je ne pense pas que vous allez avoir de probleme, si j'ai bien compris, vous serez accompagné d'une copine ? si elle est de nationalité ou religion non musulmane je ne pense pas que vous seriez confronté à un probleme que si elle était musulmane ! et la, le probleme que se poser, on vous demandra alors un livret de famille ou une carte d'identité (un arrangement peut etre aussi concluant) en tout ca chez nous. En tunisie je ne pense pas que ce soit le cas. En ce qui concerne les maisons ou apparts, un taxieur pourrait bien vous aidez ou vous informez, ce sont de bons éclaireurs en géneral (reste à lui faire confiance?). Tantez le coup vous ne perdez rien ! Bonne chance à toi!
La Loi C la Loi...Sois qu ils sois Etranger, Etrangère ; ou des Citoyens Algériens...La Loi est la Même pr ts le Monde.... Je reçois des Amis d Europe, d’Amérique et du Golfe chaque Année, et je suis bien Informé sur ce Point la... Mais On peut dans ts les cas contournez la législation en Vigueur ; complaisance des Hotolier (les mettre dans la meme chambre), ou si qq uns les Reçois chez Lui, dans ce cas la, personne ne seras au courant qui dors ou... (Sourire)...Mais reste que les Etrangers doivent être déclaré au commissariat de Police ou Brigade de Gendarmerie, Juste le jour de leur Arrivé (c vrai que c rare que je fasse ça)....MAIS C LA LOI EN ALGERIE. | | | À: ZEG · 19 octobre 2008 à 21:08 Re: Transport Tunis- Annaba en Algérie, prix des hôtels et studios? Message 12 de 19 · 10 487 affichages · Partager Bonsoir! Je suis tout à fait d'accord avec vous, les lois sont au dessus de tous, mais pensez vous que tout le monde respecte ces lois ? à mon avis mon avis non ! tous les hotels ne sont pas surveillés et je suis sure que cette manoeuvre est très faisable dans notre socièté. Je reste cependant ferme pour dire que la loi est faite par l'homme et ce dernier la contournera volontairement ou involontairement le moment venu. Mes amitiée. | | | jespere que je nayrai pas de probleme a annaba.. et je veux pas contourner la loi...et finir en prison algerienne: merci tout le monde pour laide.cest efficace avec ce forum. (smile) | | | Je suis québecoise et résidente au Canada, marié à un algérien.
Nous étions à Skikda et nous avons décider de séjourner à Biskra quelques jours, arrivé à Biskra nous n'avions pas pû réserver un hôtel car nous avions oublié notre carnet de famille. Nous nous sommes présentés au poste de police pour demander l'autorisation et en démontrant nos passport canadien, rien à faire.
Même chose à Alger, nous avions présenter cette fois-ci notre certificat de mariage au réceptionniste de l'hotel Régina mais ce dernier ne voulait rien savoir et nous a demandé le livret de famille ou à défaut une autorisation de la police que nous avons obtenu.... La Loi c'est la Loi...
En Algérie même les étrangés qui ne sont pas mariés ne peuvent cohabiter dans la même chambre à l'hotel il faut donc réserver 2 chambres. | | | Bonsoir! Dans mon entourage rien de tel ne s'est produit, plusieurs amis étragers nous ont rendu visite et à aucun moment nous étions confrontés à ce genre de problème, les Hotels tel que Sheraton ou Hilton...n'ont jamais fait cas, juste une pièce d'identié ou passport avait sufit pour réserver, il est vrai que dans certains hotels d' alger et autres à l'intérieur du pays depuis peu sont sous haute surveillence pour éviter justement que certains comportements ne soient tolérés ou meme interdits dans ces lieux publiques. A croire que les lois dépendent des personnes qui se tiennent en face de vous ! Alors vaut mieux etre prudent pour ne pas avoir de mauvaises surprises! à bientot johanne ! | | | Assalamou alaykoum Aida
Premièrement Kountry 2000 s'aprête à se rendre à Annaba et il n'y a pas de Sheraton ni de Hilton à Annaba, parcontre il y a l'Hotel internationnal Seybouse et l'Hotel du Ksar (du Rocher) à Séraidi.
Vous avez raison, on peut contourner la Loi avec des bakchiches (corruption) et il y en a plusieurs dans les institutions publics et privées que l'on peut acheter avec une tablette de chocolat Godiva.
Mais il se trouve que l'Algérie est un pays musulman ou le concubinage est proscrit par la Charia (Zina).Mais cette Loi ne s'applique pas aux autres religions. Elle s'applique aux musulmans et aux mariages mixtes comme moi.
Mais en tant qu'étrangère et bonne voyageuse je respecte les moeurs, les coutumes et les traditions des pays étrangers que je visite. En un mot je respecte la culture des gens que je cotoie durant mon séjour dans le pays et vice versa.
Vous avez raison, une personne qui cherche la faille fini toujours par la trouver d'une façon ou d'une autre.
Au plaisir de vous lire Aida | | | Bonsoir! Je suis tout à fait d'accord avec vous, les lois sont au dessus de tous, mais pensez vous que tout le monde respecte ces lois ? à mon avis mon avis non ! tous les hotels ne sont pas surveillés et je suis sure que cette manoeuvre est très faisable dans notre socièté. Je reste cependant ferme pour dire que la loi est faite par l'homme et ce dernier la contournera volontairement ou involontairement le moment venu. Mes amitiée.
Oui Bien sur Chere Madame, Ni en Algérie, Ni au USA, Ni en Inde, Ni meme a la Mecque; il y’a tjrs une Partie Des Citoyens ne respectent pas la Loi.... Mais c pas Interdit de ne pas Respectér les Loi, mais c Interdit de se Faire rattrapé pas ces même Lois... (Sourire)... Dans les circonstances sécuritaire que l Algérie est entrain de Traverser, je ne pense pas qu il y a bcp de Propriétaire d Hôtels qui risquent leurs « Pain » pr une réservation d une Simple Chambre pr qqs Jours, et pr une Somme dérisoire de qqs Centaines de Dinars....Sans oublier que dans les Grandes Villes (surtout Frontalière comme Annaba ou des milliers de Voyageurs transitent pr Tunis et Tripoli) les descentes de la Police sont Fréquente, et aussi les Mochards ne sont pas Loin (sourire).... Mais Faire la Surprise et rencontré une Chère Bien-aimée mérite la tentation et le grand pari... (mdr) Bonne Chance a Toi.................................. | | | Je pense que l' Algérie a des problèmes plus importants que ceux qui consistent à surveiller qui dort avec qui... Encore une hypocrisie de la loi... | | | Salut, Je suis marocain et j'ai un voyage prévu pour la tunisie dans pas longtemps, et au même temps je veux en profiter pour rejoindre Annaba et régions, la question qui se pose c'est la loi qui s'applique sur les marocains à la frontière Algéro-tunisienne. Je me pose cette question parce que je crois que vous êtes au courant que la frontière maroco-algérienne est fermée. donc risquent-il de m'empêcher de rentrer en algérie par voie terrestre rien que pour cette raison en voyant un passport marocain ? et ce malgré qu'il n'y a pas de visa ? Et merci bcp | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |