Bonjour,
Les places à réserver directement sur le site Viazul sont très peu nombreuses, ce n'est pas pour ça que le bus est complet.
Ne vous en faites pas, pour
Viñales qui est peu éloigné il y aura toujours un moyen de trouver un transport...
Si vous disposez de quelques jours à
La Havane, vous pouvez réserver en allant au terminal qui se trouve au Vedado (depuis le centre, 15 CUC environ A/R en taxi).
Sinon le billet Transtur peut se réserver à l'hôtel Inglaterra (bureau à l'intérieur) sur le Parque Central, généralement 2 jours à l'avance. (Il part et vous prendra devant les hôtels.)
S'il n'y a pas de place dans l'un ou dans l'autre, vous rendre au terminal Viazul le matin vers 8h où il sera facile de partager un taxi. A 3 ou 4 personnes, c'est pratiquement le même prix que le bus... (J'ai payé 20 CUC pour 3 personnes ne voulant pas attendre une 4ème, sinon c'était 15 CUC et le bus était à 12 CUC.)
Pour
Cienfuegos, j'avais réservé Transtur 3 jours à l'avance et le bus n'était pas plein.
(Plus pratique que Viazul en étant logée dans le centre, ce qui évite d'aller au terminal un peu éloigné.)
Je vous joins en images attachées les horaires TRANSTUR utilisés en mars dernier, que je viens de scanner et que vous pourrez imprimer. (Les prix sont les mêmes que Viazul.)
Ça vous donnera une idée, mais il est possible qu'ils soient légèrement modifiés, ça peut varier d'une saison à l'autre...
Certains horaires peuvent être également légèrement différents de Viazul.
Bon voyage.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mong1.
Photo postée par le membre
Mong1.