| Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Carpette · 7 avril 2010 à 11:18 6 messages · 3 participants · 1 531 affichages | | | | 7 avril 2010 à 11:18 Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Message 1 de 6 · 1 531 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre projet de voyage (finalement nous ferions Proche-Orient puis Afrique de l'Est), je cherche un moyen d'expédier notre van depuis l' Afrique du Sud (ou la Namibie) vers un pays d'Afrique de l'Ouest (du Bénin au Sénégal), par bateau.
Quelqu'un connaîtrait-il les possibilités ? Et les tarifs ?  Je suis certain d'avoir déjà lu quelque chose à ce sujet dans le forum, mais pas moyen de retrouver la discussion !
D'avance, merci ! | | | À: Carpette · 9 avril 2010 à 12:35 Re: Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Message 2 de 6 · 1 502 affichages · Partager Salut, Bon, vous avez compris que ce n'est que, par l'est qu'il faut le faire.  Regardez sur le NAMIBIA-FORUM.CH. Poser ta question. Puis: GHANA PORTS AND HARBOURS OT AFRICALINE- GHANA INTERNATIONAL TRUCK AND CAR SHIPPING GHANA SHIPPERS'COUNCIL WORLDWIDE SHIPPING COMPANY CAR SHIPPING OVERSEAS EXPORT WILHELMSEN SHIPS SERVICE PORTS AND SHIPS MARITIME NEWS | | | À: Althewaydown · 14 avril 2010 à 10:57 Re: Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Message 3 de 6 · 1 470 affichages · Partager Merci pour ta réponse, cher compatriote.
Le problème du forum namibia-forum.ch, c'est que je ne parle pas allemand  ... Mais je vais essayer de contacter les services dont tu parles.
Quelqu'un aurait-il une autre piste ? Ou un témoignage ? | | | À: Carpette · 10 mai 2010 à 10:15 Re: Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Message 4 de 6 · 1 381 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de faire un petit "UP" du sujet, car les pistes ci-dessus n'ont encore rien donné.
A deuxième analyse, pour qu'au niveau des saisons on tombe mieux, nous partirions par l' Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et c'est de là que nous aimerions trouver un moyen d'embarquer notre van pour qu'il gagne l' Afrique du Sud (ou la Namibie). Ensuite nous "remontrions" par l'Est : Botswana - Zambie - Tanzanie - Kenya - Éthiopie - Soudan - Égypte, puis Jordanie - Israël - Jordanie - Syrie - Liban - Syrie - Turquie - Roumanie -...
Donc, je change le sujet du topic : à présent c'est : "Transport d'un van en bateau de Dakar au Cap (ou Namibie)".
D'avance, merci pour votre aide ! | | | À: Carpette · 10 mai 2010 à 11:05 Re: Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Message 5 de 6 · 1 375 affichages · Partager Bonjour; Du temps où nous pensions faire ce trajet j'avais fait ce genre de recherches, il faudrait que je retrouve mais je suis certaine d'avoir lu un blog de français qui l'avaient fait. Mais si vous avez le temps, sache qu'il est quand même possible de descendre par l'Ouest, certains le font (five in a box, des allemands, en ce moment aussi capocap), même si c'est moins fréquent que par l'Est. Je vais chercher ça dans la journée. Thérèse | | | À: TTandtoqs · 10 mai 2010 à 11:09 Re: Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest Message 6 de 6 · 1 373 affichages · Partager Merci beaucoup !
Il est vrai que nous avons écarté l'Ouest surtout pour des raisons de sécurité, à partir du Nigéria. Mais s'il existe un moyen relativement sûr de passer par là, pourquoi pas ? Après tout, le Soudan et l' Éthiopie ne sont pas non plus les pays les plus faciles à traverser du monde, donc... cela mérite réflexion.
Mais toutes tes informations sont les bienvenues, merci d'avance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |