Hello sunpax :) !!
Ah voui c'est vrai, ils vendent encore des batteries au plomb en
Suisse mais cela ne se fait plus trop, et franchement tu peux l'acheter en
Thaïlande du coup, je sais qu'en
Chine pour moins de 100 CHF tu as un vélo ou un cyclomoteur neuf avec batterie au plomb... Moi c'est une vieille grosse Nickel métal hydrures, un peu démodée aussi...
Et alors la
Thaïlande c'était comment ? Long périple possible en vélo électrique ?
Moi avec mon vélo, j'ai essayé la modeste traversée du Jura avec deux batteries que j'avais à l'époque, j'ai rebroussé chemin, le vélo s'est arrété au Col de la Faucille, à 3 km du col (donc il en a quand même fait 8 en bonne côte), la batterie pourtant rechargée a déclaré forfait !
Mais pour la ville c'est hyper-cool, et à
Londres cela va m'économiser un paquet d'argent...
Je préfèrerais aussi partir en
Thaïlande, car mon pauvre estomac va souffrir au pays des rosbeefs, fish-and-chips et pas grand chose d'autre... Mais pas le choix !
En tous cas merci pour la réponse...
Arggggg... pas de container de déménagement pour moi, trop cher, pas la peine, je déménage léger, je n'ai que deux valises, voire une, à part mon vélo électrique... que je ne suis pas loin d'abandonner si cela s'avère trop cher...
L'Eurostar on oublie aussi, car j'ai le problème de la SNCF avant, et toujours l'Eurostar après qui ne veut pas de mon vélo.
La Sernam d'
Annecy a fini par brancher son téléphone et demande rien moins que 100 euros depuis une adresse en Haute-Savoie à leur agence à Arras (ils n'ont pas plus près pour Calais parait-il, c'est bien, cela m'arrange... ou alors faut que je connaisse quelqu'un à Calais car pas question de livrer dans un lieu public comme un terminal de ferries ou une gare SNCF et là ils se contredisent beaucoup car ils m'ont dit le contraire à la Sernam de
Paris) et ceci à condition que la SNCF veuille de mon vélo en bagage accompagné et que je prenne un ticket SNCF... Et pourtant ils m'ont dit être indépendant de la SNCF (j'ai rien compris, je crois qu'ils ont un bien brodé leur réponse à
Annecy).
Ou simplement engouffrer mon vélo par la SNCF de
Genève à Calais, avec changement à
Paris, vu les trains bondés qui n'ont même plus de compartiments bagages à cause du plan vigie-pirates, j'ose pas vraiment !
Et les ferries c'est pas donné, je ne sais pas si le truc d'embarquer dans les 5 dernières minutes en donnant sa petite monnaie en guise de paiement marche toujours !
En revanche j'ai recontacté la British Airways à
Genève et ils m'ont assuré que c'était possible /à priori gratuitement/ en tant que matériel sportif emporté en soute sans vraiment qu'on le pèse et même en classe éco (mais je n'aurais plus droit qu'à 23 kgs de bagages en soute à part cela) SI la pile est sèche, SI elle est emportée à part dans l'autre bagage (ils sont chinois quand même, il suffirait de débrancher la pile, grr ce qui me sauverait 6 kgs dans l'autre valise...), SI j'emballe le vélo pneus dégonflés, guidon tourné, pédales enlevées dans une "boîte" à 20 CHF vendu par Swissport au guichet 81 avec conseils d'emballage à l'appui, et si possible venir enrégistrer mes bagages 24 heures avant le départ.
Avec une réservation deux mois à l'avance cela ne me ferait payer que 77 CHF pour
Gatwick et 115 CHF pour
Heathrow, mais il me semble avoir lu que les équipements sportifs tels vélos payaient une surtaxe de 35 CHF, peut-être qu'il y a une promo mais en tous cas même avec 35 CHF de plus et 20 CHF de boîte, cela revient à presque rien.
Le fret aurait taxé énormément (pour DHL par exemple, le poids volumétrique donnait une équivalence de 100 kgs de fret, mon vélo devant également être démonté pour tenir dans 120 cm de longueur max, ce qui m'est impossible avec le moteur sur la roue, les pares-chocs et porte-bagage)...
Je vais bien sûr passer à l'aéroport en personne avec mon vélo jusqu'à la British pour être bien sûre qu'ils ne se sont pas trompés et me raconteront toujours la même chose au jour J.
Après se posera la question de l'emballage et de la casse à l'arrivée, il faut bien y réfléchir.
Puis le transport final depuis l'aéroport jusqu'à
Londres même, quel train (pas trop cher...) acceptera de l'embarquer ??? De toutes façons je serais obligée de faire deux voyages, car je ne me vois pas transporter le vélo et une grosse valise en même temps.
Eventuelle piste cyclable pour revenir avec une recharge quelquepart où il y aura une prise complaisante ?
Toute suggestion bienvenue !
A +++++++++++ (y'a personne qui veut échanger un vélo électrique à
genève contre un vélo électrique à
Londres ?????) -- :):):):)