Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique (Ghana) Ririnel · 27 décembre 2006 à 8:44 10 messages · 8 participants · 22 051 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 8:44 Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 1 de 10 · 22 006 affichages · Partager salut les amis
petite question, je recherche des infos concernant les tarifs pour descendre un véhicule en afrique au départ de france et à destination du ghana via le port de lomé.si des personnes connaissent des sites sur le net ou des compagnies maritimes merci des renseignements.
je suis aussi preneur des infos et des expériences de chacun sur ce type de transit.
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ririnel · 27 décembre 2006 à 9:17 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 2 de 10 · 21 982 affichages · Partager bonjour, quand j' ai voyagé dans le coin, j' ai remarqué qu' il y avait une filière d' exportation de voitures de Belgique vers Cotonou. ces voitures partaient ensuites vers plusieurs pays d' Afrique, pour l' histoire. rien vu de pareil au Togo
c' est peut être une autre piste à explorer.avec un complément d' infos de nos amis Belges  ensuite Cotonou Lomé c' est rapide. | | | À: Ririnel · 28 décembre 2006 à 0:23 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 3 de 10 · 21 848 affichages · Partager Salut,
Visites ce site web httptogophonebook.com La page jaune de togotelecom. Tu auras la liste des compagnies maritimes ayant représentation au Togo. En fonction de ca, tu pourras faire ton choix. Mais voici quelques une: Maersk line, GETMA, RORO SHIPPING AGENCY,....
Bonne chance
Obed | | | À: Obed · 4 janvier 2007 à 21:59 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 4 de 10 · 21 794 affichages · Partager Salut tous!
Je suis installée au Mali à Bamako depuis quelques mois, arrivée par la route en vieux 207... Voilà, après ces fêtes, on se prépare à reprendre la route pour quelques semaines direction le Ghana via le Burkina, avec toujours le même véhicule. Jusqu'à présent j'ai eu assez peu d'infos sur le pays... Vaut-il mieux prendre le visa depuis Bamako ou direct à la frontière? Comment sont les routes? Nous avons l'habitude de camper sauvage, ça se pratique tranquillement là-bas? Y a-t-il des endroits incontournables?
J'ai lu sur ta fiche (obed) que tu y avais vécu un moment, donc, si tu as des conseils ou des suggestions...
Merci d'avance!! | | | À: Moizalima · 11 janvier 2007 à 20:35 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 5 de 10 · 21 750 affichages · Partager Salut,
Je reviens du Ghana apres une courte séjour à Accra. La route Ouaga- Accra est pratiquable mème avec une 207. Il n'y a pas de problème non-plus pour le campement. En ce qui concernent le visa, je me suis renseigné au près des agents d'immigration en rentrant. Ils vous conseillent de prendre votre visa à leur Ambassade au Mali. Cela vous revient moins cher qu'à la frontière. Vous pourvez donc contacter l'ambassade au:229 09 38.
Bonne chance et bon voyage.
Obed | | | À: Obed · 12 janvier 2007 à 19:09 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 6 de 10 · 21 742 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements! | | | À: Ririnel · 12 février 2007 à 22:45 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 7 de 10 · 21 603 affichages · Partager Tu peux appeler la societe odeyssa négoce à Paris06.60.79.73.62 Efficace travaille avec la compagnie Grimaldi | | | À: Ririnel · 28 février 2007 à 21:58 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 8 de 10 · 21 495 affichages · Partager je trouve quil serai mieux vu les cout relativement bas du port de lome qui propose les meilleurs tarif d afrique de l ouest de passer par le port de lome et ensuite faire un transit par route vers n importe quel pays voisin. | | | À: Ririnel · 27 mars 2009 à 14:30 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 9 de 10 · 17 187 affichages · Partager Salut pote, Je suis togolais connaissant bien le ghana le transite des voitures de la france vers le ghana via le togo se fait de puis longtemps et continu à s'opérer sana doute.Ne connaissant pas votre région, je ne serais pas comment vous aidez. merci A+++ | | | À: Ririnel · 27 mars 2009 à 14:58 Re: Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique ( Ghana) Message 10 de 10 · 17 185 affichages · Partager bjr il faut voir la belgo-malienne ils ont un site et un e-mail belga@wanadoo.fr mais pour aller au ghana on peut aussi faire livrer a tema c'est le port d' accra... mais la belgo il faut aussi regarder dans l'annuaire je crois qu'ils sont vers garonor en plus de anvers... voila pour le prix ça dépend de la catégorie et c'est exprimé en metre linéaire bon courage | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |