Leglobetrot · 21 septembre 2010 à 16:49 6 messages · 6 participants · 7 851 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 16:49 Transporter des briques de lait pour enfant sur un vol Belgique- Cameroun? Message 1 de 6 · 7 834 affichages · Partager bjr je voyage de belgique au cameroun je voudrais savoir s'il est possible de transporter des briques lait pour mon enfant de six mois pour le voyage je les trouve tres pratique en avion es ce que c'est possible a zaventem ou devarais je les mettre ds des bibs merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le lait est un liquide, donc, tu ne pourras l'emporter en cabine que dans un contenant de maximum 100ml emballé dans une pochette transparente. Par contre, dans ton bagage qui part en soute, tu pourras y mettre toutes tes autres réserves de lait.
Bon voyage. | | | Sauf que le lait est un liquide nécessaire à un bébé, donc tu pourras sans problème en emporter avec toi en cabine (une quantité nécessaire à la durée du voyage), les agents de sureté te demandant éventuellement de le gouter devant eux; ils l'ont fait pour mon fils en juillet, il s'est slurpé tout son bib' en 48 secondes chrono :-) Bref, no problemo pour du lait infantile et tu mettras les autres briques en soute.
Bon voyage. | | | Bonjour. Je résume: acheter pour 24h de biberons tout prêts (à unsage unique) en pharmacie et les mettre dans un sac transparent à présenter aux contrôles et des briques dans la valise qui ira en soute. Je dis 24h car il peut y avoir des retards d'avion ou des retards de bagages. | | | Bonjour,
Les boissons pour bébés n'ont pas à être dans le sac transparent, ni à faire moins de 100 ml de contenant, car elle sont dérogatoires à cette règles actuelle sur le transport des liquides au départ des aéroports européens (entre autres).
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2010 à 17:07 Re: Transporter des briques de lait pour enfant sur un vol Belgique- Cameroun? Message 6 de 6 · 7 649 affichages · Partager je ne sais pas si tu es déjà partie....
je reviens de Rhodes et pour aller j'ai fait passer deux briques de lait (donc 2L) dans mon bagage à main
ils ne m'ont rien dit du tout!
maintenant ça dépend peut être des personnes qui vérifient les bagages...
bon voyage!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |