| Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Cyclobelge · 12 février 2010 à 11:46 6 messages · 5 participants · 2 505 affichages | | | | 12 février 2010 à 11:46 Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Message 1 de 6 · 2 498 affichages · Partager Pour le moment j’ai un réchaud au gaz pour le camping et je trouve cela facile et surtout propre, une fois refroidi pour mettre dans ses sacoches. Pas d’odeur, c’est net. Je pense faire l’acquisition d’un réchaud pour le camping à l’essence et le pose la question comment transporter cela. la réserve d’essence je vais la mettre dans un bidon sur mon cadre de vélo mais le reste, n’y à t’il pas des odeurs d’essence sur le matériel qui se propage dans les sacoches?.
Merci de me conseiller. | | | À: Cyclobelge · 12 février 2010 à 20:33 Re: Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Message 2 de 6 · 2 448 affichages · Partager tu mets ton réchaud dans un petit sac en tissu et dans une poche extérieure de sacoche, si t'en as, sinon c'est sûr t'auras qqs odeurs ciao | | | À: Cyclobelge · 13 février 2010 à 14:59 Re: Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Message 3 de 6 · 2 396 affichages · Partager C'est un peu le problème des réchauds à essence, mais souvent y a un sac étanche fournis avec. Le problème c'est surtout quand on s'en met pleins les mains... Ca me rappelle mes souvenirs de mobs à démonter le carbu sur le bord du trottoir ;-) | | | À: Cyclobelge · 13 février 2010 à 19:27 Re: Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Message 4 de 6 · 2 369 affichages · Partager ben, mon msr, je le mets sur un porte bidon sur le cadre...cest la bonne taille salut | | | À: Wilk · 14 février 2010 à 9:29 Re: Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Message 5 de 6 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
A mon sens, le petit truc pour éviter d'avoir des odeurs d'essence dans ses sacoches c'est de bien vider la pression des bouteilles après utilisation.
Pas de pression = risque de fuite minimum ! Et après on range dans son sac dédié. Il y a des réchauds compacts très bien (Omnifuel ou Nova+ : www.skirandonnenordique.com/...e/item.php?itemi... ) et les pompes - bouteilles ne fuient pas. Pensez à bien graissé les joints en fin de randos pour qu'ils ne séchent pas.
Quelques tests de réchauds à essence sur le site du ski de randonnée nordique : www.skirandonnenordique.com/...ory.php?category...
mtriclin | | | À: Mtriclin · 14 février 2010 à 10:29 Re: Transporter à vélo un réchaud à l’essence pour le camping: odeurs dans les sacoches? Message 6 de 6 · 2 306 affichages · Partager A propos de pompe qui fuit, ça m'est arrivé, plusieurs joints se sont fendus en même temps au niveau de la pompe... C'était assez dangereux ! Maintenant je les vérifie avant de partir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |