Bonjour,
J’ai quelques petites questions pratiques concernant mon prochain voyage en
Bolivie à poser aux experts voyageurs que vous êtes.
Faut-il préférer l’une ou l’autre compagnie aérienne pour les vols intérieurs (Aerosur ou LAB) ? Je réserverai le vol
Santa Cruz-
Sucre avant de partir, histoire de ne pas risquer d’être coincée à
Santa Cruz engoncée dans mes vêtements polaires prévus pour l’altiplano, mais je suppose que les prix sont bien plus intéressants sur place et que trouver 2 billets
La Paz-Sta Cruz pour la fin du voyage, 3 semaines plus tard, ne devrait pas poser de problème. Exact ? A acheter à l’aéroport ou dans une agence ?
Que privilégier bus (direct = vrai direct ou changement de bus sans attente à
Oruro ?) ou train + bus pour le trajet
Uyuni -
La Paz (de nuit) ? Quelqu’un a testé la réservation par Internet pour le train ?
On voudrait loger 2 nuits à Challapampa, sur l'
Isla del Sol. Y a-t-il des bateau qui font Challapampa-Yumani, en particulier le matin (départ vers 8-9h), histoire d’aller visiter les ruines du Sud sans devoir faire l’aller-retour à pied à cette altitude ?
Quelqu’un a-t-il expérimenté les taxis collectifs
Santa Cruz -
Samaipata ? Il partent avec 4 personnes, mais est-ce qu’ils se remplissent vite et est-ce qu’ils se succèdent sans discontinuer ? On n’est que 2 mais on voudrait être sûres de partir tôt le matin (vers 7h).
Enfin, ça n’a rien à voir avec les transports, mais si vous avez un hôtel à conseiller à
Santa Cruz (pas trop cher mais chambre double avec sdb), c’est pas de refus.
Merci d’avance à tous.