|  |  |
 | | | | Sirlandem · 24 août 2014 à 15:06 14 messages · 6 participants · 1 618 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants qui auront 8 et 5 ans et 18 mois au mois du départ! Nous partons 3 mois et demi entre l'Asie, un peu d' Australie et la Nouvelle Zélande.
Nous préparons un périple du 5 février au 7 mars 2015 entre la Thaïlande et le Cambodge, mais question est: quel type de transports nous conseillez vous?les guides nous préconisent le train pour les longs trajets, et le bus pour les autres trajets de quelques heures?Nous sommes entrain d'établir un itinéraire, si d'ailleurs vous avez des idées et surtout des lieux incontournables, nous sommes preneurs!!!! Bref, nous sommes preneurs d'astuce de voyageurs!!!!
Merci d'avance
Les ChrEsLuTiMis
Notre site: leschreslutis.wifeo.com/ | | | bonjour Aie aie !! c'est le sujet qui tue; celui qui est passé des centaines de fois sur VF; avec un peu de chance les snipers sont en vacances! sinon, gare! alors, mode d'emploi: parcourir la fonction "recherche" les réponses vont arriver par centaines (ou plus); un bloc un stylo pour noter les mots clé, faire une trame et repartir en "recherche" pour spécifier les points forts. Ensuite à toi de choisir, de bâtir ton trip et normalement tu ne devrais même pas avoir à demander notre avis..ou alors de façon plus précise et là, la convivialité, l'amabilité et le sens du devoir des membres de VF ne seront pas de vains mots  courage!! et bon voyage | | | Bonjour Estelle,
donnez votre itinéraire, pour que nous puissions vous conseiller sur les moyens de transport à utiliser et les lieux incontournables que vous auriez oubliés.
Sur votre blog, c'est vraiment succinct sur la Thaïlande 
Londres vers Bangkok.: Périple entre le sud de la Thaïlande et le Cambodge.
Bonnes préparations. | | | Bonjour,
C'est vraiment gentil de vouloir nous aidé!!c'est vrai que j'ai vraiment pas été précise mais pour être honnête, on ne sait pas dans quel sens on veut faire notre itinéraire, et on est pas encore sûr des lieux sauf quelques incontournables: Bangkok, Ganesha Park, Suddokai, on ne sait pas si on aura le temps d'aller jusqu'à Chang Mai, des îles du sud de la Thaïlande (on ne sait pas encore vraiment laquelle ou lesquelles?!!)les temples d' Angkor, et le lac Tonlé, peut être Phom Phem? On arrive à Bangkok le 6 février et on y repart le 7 mars, on a 3 enfants en bas âge donc on aura un rythme tranquilou, genre 3 à 4 nuits voir plus à chaque endroit où on s'arrêtera, même si parfois on peut juste s'arrêter 2 jours!on peut s'adapter aussi!!!! on aimerait vraiment faire une balade à dos d’éléphant mais dans un endroit où les animaux sont bien traités!!
merci merci d'avance pour vos conseils!!!
cordialement
Les ChrEsLuTiMis | | | Bonjour; un mois c'est déjà une bonne durée pour découvrir les "incontournables" après c'est en fonction des goûts de chacun et puis un point important c'est le BUDGET qui peut déterminer les étapes du voyage BANGKOK à voir+++ Sukhotai immanquable CHIANG MAI et le " triangle d'or" à faire absolument Considérant l'âge des enfants et la saison (qui va commencer à monter en chaleur) la montée vers le Nord serait sans doute plus adaptée Tu parles d' Angkor; c'est absolument indispensable de le voir une fois dans sa vie; on revient au budget; Air Asia relie Chiang Mai à Siem Reap pour environ 80€ (selon date et billet pris à l'avance) pour un adulte.Les enfants sont peut être un peu jeunes (visites sur 3-4 jours, temples et ruines, chaleur..etc) Je te proposerai une trame que j'ai expérimentée ainsi que des amis BANGKOK ;séjour 3 j pour s'habituer VOL sur Chiang Mai ; prise en charge par chauffeur (van 10 places) LAMPANG (éléphants)- sukhotai- CHiang Rai- triangle d'or-redescente sur Chiang Mai (entre 12 et 15j à déterminer selon les étapes) Ensuite la partie plage VOL AIR ASIA Chiang Mai- Koh Lanta;île tranquille et belles plages (8 j par ex) Retour BKKtu réfléchis et on en parle en MP Tschuss | | | Nous sommes entrain d'établir un itinéraire, si d'ailleurs vous avez des idées et surtout des lieux incontournables, nous sommes preneurs!!!!
Bonsoir Estelle,
Pouvons-nous avoir des brîbes de votre itinéraire afin de mieux vous conseiller?
cordialement | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !!!!On a un budget assez restreint (je ne peux pas te dire exactement car nous n'avons pas encore tout à fait fini notre itinéraire)étant donné que nous partons 3 mois et demi au total et que nous allons en Australie et en Nouvelle Zélande. (Nous avons au total (avion compris) 20 000 euros de budget)Donc l'avion me semble un transport assez cher à rajouter sur place...:- ( (
Nous avons vraiment envie d'aller dans les îles du Sud pour passer du bon temps en famille!!!!Tu nous suggères Ko Lanta?elle est tranquille pour les familles à petit budget?on aimerait y rester au moins une semaine.On veut passer quelques jours à Bangkok et aller à Angkor. Pour le Nord, ça donne vraiment envie mais est ce qu'on aura le temps vu qu'on devra prendre les bus et les trains??l'idée c'est de faire un itinéraire le plus logique possible pour ne pas trop perdre de temps.....en faisant des étapes de quelques jours...
Merci d'avance pour tes conseils!
Estelle | | | Mais c'est que t'as l'oeil à tout lio 
En fait j'ai répondu aux messages juste après Kineger61, d'abord surpris, je pensais être revenu par erreur sur le même post,... mais non.
Pour moi l'affaire est close.
(Ceci était ma dernière intervention sur ce sujet.)
Lio. | | | Bonjour Estelle,
encore désolé pour ces interventions hors sujet.
Pour les îles du sud je ne vous serais pas d'un grand secours, j'y vais très rarement.
Dommage pour le nord, si vous changez d'avis ou pour un autre voyage, n’hésitez pas.
Bonnes préparations,
Lio. | | | On a un budget assez restreint (je ne peux pas te dire exactement car nous n'avons pas encore tout à fait fini notre itinéraire)étant donné que nous partons 3 mois et demi au total et que nous allons en Australie et en Nouvelle Zélande. (Nous avons au total (avion compris) 20 000 euros de budget)Donc l'avion me semble un transport assez cher à rajouter sur place
Les avions Low Cost en Thaïlande ne coûte pas bcp plus cher que le bus ou le train, et vont entre 5 et 20 fois plus vite. Ceci dit, si tu as un budget limité, une location de voiture te coûtera moins cher que le bus et tous les frais qu’il implique (taxis, transports à 5, hotels et restos plus chers), et sera beaucoup plus souple puisqu'elle te permettra également de te déplacer quand tu le souhaiteras. Avec des enfants, c'est une solution qui vaut vraiment le coup pour s'adapter à leur rythme. Être autonome dans chaque endroit te permettra également de soulager ton budget en trouvant des hébergements à l'écart des villes, souvent moins cher et beaucoup plus jolis. Organiser des transports au coup par coup à 5 risque d etre un peu prise de tete, tres consommateur en perte de temps et pas gratuit, alors qu il est compris dans le prix de la location, sans attente ni negociations interminables. Accessoirement, sortir des restos pour touristes situes pres des gares routieres et ferroviaires te fera decouvrir les merveilles de la gastronomie thai et soulagera aussi ton budget La Thaïlande est un pays grand comme la France, en un mois, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Si malgré tout tu tiens absolument à aller voir les temples d angkor, tu pourrais le faire en fin de périple en Thaïlande enrendant ta voiture à Bangkok et en prenant l'avion jusqu'à siem reap. Là encore, si tu réserves suffisamment à l'avance, tu en auras pour moins cher en avion, pour un trajet d'à peine plus d'une heure, contre presque une journée entière épuisante par le bus. | | | bonjour,
faites un peu de chaque, ça variera les plaisirs | | | bonne synthèse les déplacements avec enfants, particulièrement en bas âge, sont à optimiser au maximum | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |