Bonjour,
Je prépare notre voyage en
Chine prévu pour fin juin.Comme nous passerons par
Guilin je me pose certaines questions et je viens chercher sur ce forum - merci à vous - les réponses à mes questions.
1)-Alors tout d'abord je souhaiterais savoir svp comment aller en train de
Luoyang à
guilin : à quelle ville faire la correspondance, et sur quel site réserver?
2) -Pour l'étape de
Guilin je pense faire appel aux service d'un guide --pour les rizières, les points de vues stratégiques tel que colline xiangong (entre autre), ballade en velo/ radeau, voir les pecheurs avec les cormorans, etc -- pour xinggping et
yangshuo et l'essentiel à voir dans la région.Je voulais donc connaitre le tarif moyen / jour d'un(e) guide indépendant avec ou sans voiture - et si vous en connaissez, pour les avoir déjà eu et avoir été satisfaits, j'apprécierais beaucoup d'avoir ses coordonnées.
3)A votre avis, selon votre expérience, où vaut-il mieux héberger coté pratique pour ne pas perdre de temps d'aller d'un point à l'autre :
guilin /
yangshuo/ xinping ?Même avec une carte sous les yeux, ce n'est pas toujours évident quand on ne connait pas !
J'ai trouvé l'auberge" this old place "à
guilin et aussi à xinping du même nom;des retours pour ces auberges SVP ? ou si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse et vous en remercie par avance.
4) pour aller à
Fenghuang, je pense à louer une voiture à
guilin, si le guide n'en a pas.Je voulais donc connaitre le prix moyen par jour de location voiture +chauffeur (puisqu'on ne peut pas conduire à moins de passer le permis chinois) ou si vous connaissez un site pour avoir ces infos.
Voilà je pense que je n'ai rien oublié et vous remercie d"avance d'avoir eu le courage de me lire jusque là.
Cordialement