bonjour Catherine
Je vais essayer de répondre à tes questions.
A MYIKTYINA, eviter l hôtel AYE CHAN THA INN, c'est dégueulasse.Récemment s'est ouvert un hôtel Chinois tout neuf donc et très propre au même prix. Pour le restaurant, va au BAMBOO FILD.
Il n'y a pas à ma connaissance de bateau pour BAHMO prendre le Bus, environ 6 heures, mais réserver la veille. Vieux bus pourri mais les taxis c'est pire.Coût 10 000 KYATS.
A MYIKTINA prendre un touk touk et aller voir la naissance de l'IRRAWADY (3 heures aller et 3 heures retour)ça vaut vraiment le coup et tu mangeras sur la plage de délicieux poissons grillés.
A BAHMO descendre au FRIEND SHIP HOTEL très chouette très clean et super Petit déj. Y rester 2 jours très beau pont en BAMBOU de 600 mètres et jolie ville.Belles ballades. prendre une barque et traverser l'IRRAWADY.
DE BAHMO 2 solutions:
Soit prendre le SPEED BOAT (ce que nous avons fait et ce que je te conseille) jusqu'à KATHA. environ 6/8 heures.15 000 kyats
Ou prendre le bateau jusqu'à MANALAY (3 jours et 2/3 nuits)
Si tu vas KATHA, juste en face du débarcadère il y a l'AYEYARWADY GUESTHOUSE, vraiment pas terrible mais accueil très sympa et 1 dollr 50 la nuit, tu peux aller voir plus loin, mais c'est pire, alors ne perds pas ton temps et réserve là, en tâchant d'avoir une chambre sur le fleuve.
De KATHA à NABA 1 heure de bus, et c'est là que tu peux prendre le train. Il y en a 4 à 16 heures 18 heures 20 heures et minuit.
Les trains sont vraiment folkloriques, quand tu n'es pas balotté de droite à gauche, tu sautes au plafond, au milieu des rires des BIRMANS. Ne compte pas dormir.
Si tu décides de prendre le train, je te conseille de réserver tes places à MYIKTYINA. Le meilleur est le train CHINOIS qui passe à NABA à 18 heures. Surtout ne pas prendre celui de 20 heures.coût du billet en UPPER CLASSE 26 000 KYATS. Environ 13 heures.
Je ne t'ai jamais conseillé de prendre le BATEAU BAHMO
MANDALAY, je trouve ça beaucoup trop long.
Je ne sais combien de temps dure ton voyage, mais pour cette escapade il faut compter 6 jours avec le train et 8 jours avec le bateau.
Je connais aussi KYAING TON et
MRAUK U. Entre les deux il n'y a pas photo. Si tu n'en fais qu'un va sans hésiter à
MRAUK U.
J'espère que ces réponses t'aideront, mais je reste à ta disposition
Amicalement
LOBO