Je suis aussi en préparation de voyage au
Japon (depuis trop longtemps, mais le taux de change n'est pas favorable pour voyager au
Japon pour l'instant). J'ai lu énormément sur le sujet. À mon humble avis, c'est assez limite en 15 jours de faire
Tokyo (et sa région, si on peut dire,
Nikko,
Kamakura,
Hakone,
Yokohama),
Kyoto (
Nara, Koya San,
Osaka, etc), en plus d'aller à
Hiroshima. Personnellement en 15 jours je n'irais pas jusqu'à
Hiroshima. Le plus loin où j'irais serait à
Himeji pour y voir le château (aller-retour à partir de
Kyoto). Cela étant dit, il paraît que
Miyajima est un endroit super beau et qui vaut le détour. C'est à toi de décider, mais moi je me concentrerait sur
Tokyo et
Kyoto ou j'essaierais d'allonger mon périple de quelques jours...
Pour ce qui est de
Kamakura et
Hakone, j'ai un peu le même dilemme que vous. Ma première intuition était de laisser tomber
Kamakura, car un moment donné des temples et des lieux de culte je pense que je vais en avoir assez.
Hakone me paraît plus intéressant au niveau des paysages, mais je crains l'attrape touriste. En effet, il faut savoir que le
Mont Fuji n'est pas visible le 3/4 du temps et qu'il vaut mieux ne pas planifier sa journée à
Hakone en avance, mais décider en fonction de la température le matin même. Pour le reste je ne sais pas, mais ça m'a l'air un peu beaucoup touristique. En plus
Hakone est très cher, la passe de transport coûte tout de même 5000 Yens si je me souviens bien, ce qui n'est pas donné. Voilà où j'en suis dans ma réflexion concernant
Hakone et
Kamakura...