Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Persiflette · 25 janvier 2009 à 13:44 17 messages · 7 participants · 2 432 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 13:44 Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 1 de 17 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours autour de Kyoto, nara, Hiroshima, Miyajima et le Mont Koyakhan (combien de jours compter pour Kyoto seul?) retour Tokyo
tout ce ci bien évidemment en train/ métro!!
j'ai un peu de mal à cerner ce que l'on peut faire ou pas avec le JRPass: peut-on l'utiliser pour aller à Nikko, Hakone et Kamakura? peut-on l'utiliser pr aller à Kyoto via le shinkansen? peut-on l'utiliser pr aller à Hiroshma, Nara et les autres villes? est-ce que ça vaut vraiement le coût? peut-on s (en servir pr toutes les compagnies de train?
depuis l'aéroport, quels transports prendre? avez-vous un bon plan pas trop cher? enfin dernière question: connaissez vous une auberge pas très chère sur tokyo dans laquelle séjourner?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Persiflette · 25 janvier 2009 à 14:12 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 3 de 17 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours autour de Kyoto, nara, Hiroshima, Miyajima et le Mont Koyakhan (combien de jours compter pour Kyoto seul?) retour Tokyo
tout ce ci bien évidemment en train/ métro!!
j'ai un peu de mal à cerner ce que l'on peut faire ou pas avec le JRPass: peut-on l'utiliser pour aller à Nikko, Hakone et Kamakura? peut-on l'utiliser pr aller à Kyoto via le shinkansen? peut-on l'utiliser pr aller à Hiroshma, Nara et les autres villes? est-ce que ça vaut vraiement le coût? peut-on s (en servir pr toutes les compagnies de train?
depuis l'aéroport, quels transports prendre? avez-vous un bon plan pas trop cher? enfin dernière question: connaissez vous une auberge pas très chère sur tokyo dans laquelle séjourner?
merci | | | À: Zokko · 25 janvier 2009 à 14:43 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 4 de 17 · 2 373 affichages · Partager salut merci pour tes réponses et les liens vers les différents sites. penses-tu que l'itinéraire peut se faie en 15 jours? est-ce que le JRPass vaut le coup?merci | | | À: Persiflette · 25 janvier 2009 à 16:47 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 5 de 17 · 2 360 affichages · Partager D'après moi, ce qu'il y a de mieux pour toi est d'utiliser un JRPass 7 jours, qui va couvrir tes déplacements longues distances entre tokyo, kyoto et hiroshima. Pour Tokyo même, tu ne rentabiliseras pas ton JRPass, d'autant plus qu'une passe d'une journée sur la yamamote line (qui appartient à JR et qui boucle plusieurs lieux d'intérêts à Tokyo) coûte environ 730 yens par jour. Pour aller à Nikko, le plus simple et le plus rapide trajet n'est pas couvert par le JRPass. Donc tu payes ton trajet, comme l'autre intervenant l'a dit plus haut, de Narita jusqu'à Tokyo environ 1100 yens. Ensuite tu es sur tokyo même pendant 4-5 jours. Tu vas à Nikko où tu payes ton trajet et Hakone (il existe des passes aussi pour Hakone dont une à 5000 yens. Ensuite tu peux aller à Kamakura, ça coûte environ 1800 yens je pense aller-retour. active ton pass et tu te rends à Hiroshima d'où tu peux utiliser le JRPass pour le ferry qui se rend à Miyajima. Tu passes 1-2 jours là-bas, ensuite tu vas sur Kyoto, 4-5 jours en prenant bien soin de revenir sur Tokyo avant que ton JRPass expire... Sinon le mieux serait d'arriver en avion à Tokyo et de repartir du Kansai Airport près de Osaka...Tu peux encore plus optimiser ton voyage de cette façon là. | | | À: Ric53 · 25 janvier 2009 à 19:26 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 6 de 17 · 2 350 affichages · Partager salut
Donc, comme dans mon cas, nous passons notre séjour complet a Tokyo même (sauf une journée a l'extérieur a Kawagoe ou Yokohama), il pourrait etre avantageux que nous prenions des passes d'une journée pour la Yamamote line et une pour le tokyo métro?? Pour le métro de tokyo il se vend des passes pour 2 jours qui coute genre, 900Yen. Même si on rentabilise pas ces passes nécessairement, ca nous enleve le stress de penser au stress pour les billets, transfert etc....car je crois que les endroits ou nous voulons aller, nous n'avons pas besoin d'utiliser l'autre compagnie de métro, la Toei. Donc, si on achete ces 2 passes pour chacun de nous deux, ca nous revient a environ 1200Y par personnes par jours pour le transport. C'est un faible coût a mon avis pour s'enlever un peu de stress :)
Ces passes s'achete a l'aéroport Narita je crois?? | | | À: Robertlesage · 25 janvier 2009 à 20:44 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 7 de 17 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
J'avais opté pour le ticket 1 jour sur le métro de Tokyo car moins cher que le pass JR et il s'est avéré que c'est une vraie plaie ! A part pour aller à Asakusa, le JR Yamanote, y'a pas mieux !! Donc si vous pensez vous déplacer beaucoup, optez plutôt pour le Tokunai pass à 730Y (il me semble) ou bien acheté vos trajets à l'unité (à partir de 160Y)
De même, je pense que le JR pass 7 jours est vraiment le mieux pour votre circuit. Il existe aussi un pass pour Nikko qui permet d'avoir accès aux bus ou avoir des remises sur les entrées des sites à voir. | | | À: Robertlesage · 25 janvier 2009 à 22:19 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 8 de 17 · 2 323 affichages · Partager Ouais, c'est sûr que ça peut enlever du stress comme tu dis. Cependant, ça va dépendre de la façon que tu aimes voyager. Personnellement, d'habitude je préfère marcher dans une ville, je peux marcher 15km assez facilement. Donc à ce moment là, j'organise ma journée en fonction de mes déplacements et ainsi je minimise les coûts. Je fais seulement la navette à partir de l'endroit où je loge aller-retour, ce qui coûterait en deçà des 1200 yens / jour par personne et même de la passe quotidienne de 730 yens (tokunai pass). Par exemple si je suis logé à Ueno et je veux aller à Roppongi et bien je visite le secteur de roppongi (et les secteurs environnants) et je reviens le soir à Ueno. Le but est de planifier a peu près quel secteur visiter dans la même journée afin de minimiser les coûts de transport en évitant d'avoir à utiliser des réseaux différents.
1200 yens de transport sur la Yamamote c'est quand même beaucoup de déplacement considérant que pour 160 ou 190 yens tu peux te déplacer...
Encore là ça dépend des moyens que vous possédez pour le voyage... | | | À: Ric53 · 25 janvier 2009 à 23:04 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 9 de 17 · 2 314 affichages · Partager T'as probablement raison.
on va voir de toute facon, le mois prochain on va organiser notre "horaire" et on verra par la suite. Peut-etre qu'on prendra le métro seulement 1 fois par jour en bout de ligne.
on sait que les 2 premieres journée on reste dans le coin de Ueno pour les musées, le parc et le zoo que je veux voir même si ce n'est pas le plus grand zoo au monde. Donc, 0 transport pour ces 2 journées, donc, ca laisse 5 jours a planifier pour le transport et autre.
c'est un peu stressant, surtout que cest notre 1er voyage et que 95% de la ville ne parle pas anglais ou un anglais tres approximatif :)
heureusement, notre hotel est a 5 minutes de marche de Ueno keisei station. Donc, moins de stress en arrivant. notre hotel est assez facile a trouver donc....
2 mois seulement avant le grand départ :) | | | À: Ric53 · 26 janvier 2009 à 12:12 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 10 de 17 · 2 290 affichages · Partager Bonjour merci pour toutes ces indcations...préieuses!! une question cependant, est-ce que ça vaut le coup à ton avis d'aller à hiroshima et miyajima? on pensait voir Nara et passer une nuit dans un temple bouddhiste au sud de Nara. Niveau touristique il vaut mieux voir Hakone ou Kamakura? merci | | | À: Ric53 · 26 janvier 2009 à 13:52 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 11 de 17 · 2 254 affichages · Partager Je profites de ce post pour demander naïvement : ou retirer les pass pour Nikko ? (par exemple) où kamakura, au guichet de la gare tokyo ? | | | À: Persiflette · 27 janvier 2009 à 0:20 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 12 de 17 · 2 224 affichages · Partager Je suis aussi en préparation de voyage au Japon (depuis trop longtemps, mais le taux de change n'est pas favorable pour voyager au Japon pour l'instant). J'ai lu énormément sur le sujet. À mon humble avis, c'est assez limite en 15 jours de faire Tokyo (et sa région, si on peut dire, Nikko, Kamakura, Hakone, Yokohama), Kyoto ( Nara, Koya San, Osaka, etc), en plus d'aller à Hiroshima. Personnellement en 15 jours je n'irais pas jusqu'à Hiroshima. Le plus loin où j'irais serait à Himeji pour y voir le château (aller-retour à partir de Kyoto). Cela étant dit, il paraît que Miyajima est un endroit super beau et qui vaut le détour. C'est à toi de décider, mais moi je me concentrerait sur Tokyo et Kyoto ou j'essaierais d'allonger mon périple de quelques jours...
Pour ce qui est de Kamakura et Hakone, j'ai un peu le même dilemme que vous. Ma première intuition était de laisser tomber Kamakura, car un moment donné des temples et des lieux de culte je pense que je vais en avoir assez. Hakone me paraît plus intéressant au niveau des paysages, mais je crains l'attrape touriste. En effet, il faut savoir que le Mont Fuji n'est pas visible le 3/4 du temps et qu'il vaut mieux ne pas planifier sa journée à Hakone en avance, mais décider en fonction de la température le matin même. Pour le reste je ne sais pas, mais ça m'a l'air un peu beaucoup touristique. En plus Hakone est très cher, la passe de transport coûte tout de même 5000 Yens si je me souviens bien, ce qui n'est pas donné. Voilà où j'en suis dans ma réflexion concernant Hakone et Kamakura... | | | À: Toth · 27 janvier 2009 à 0:23 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 13 de 17 · 2 222 affichages · Partager Je ne sais pas trop où on les trouve, mais j'imagine qu'il vende les pass dans les gares...
Par exemple pour Nikko, il faut prendre la tobu Nikko Line à partir de la station Tobu-Asakusa.
Je ne pourrais pas t'en dire plus | | | À: Ric53 · 27 janvier 2009 à 1:02 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 14 de 17 · 2 217 affichages · Partager ok merci | | | À: Toth · 27 janvier 2009 à 2:29 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 15 de 17 · 2 212 affichages · Partager sur place n'hesitez pas a demander au receptioniste de votre hotel, ils vous aideront avec plaisir dans vos recherches | | | À: Ric53 · 27 janvier 2009 à 3:04 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 16 de 17 · 2 206 affichages · Partager Effectivement pour nous, pauvre canadien, le taux de change est a chier :).
1 dollar = 72yen......
Mais bon...il ne faut pas arreter de voyager pour ca!!! | | | À: Robertlesage · 27 janvier 2009 à 8:30 Re: Transports et itinéraires pour quinze jours au Japon? Message 17 de 17 · 2 198 affichages · Partager Il a mangé ma réponse   
Je te donnais les stations d'où partir et disais qu'il faut prendre un JR pass 7 jours dans le cas où l'on fait Tokyo Kyoto sinon il faut faire son calcul.
Pour Nikko le JR fonctionne aussi en partant de Shinjuku ou même Tokyo avec un changement. De tête la ligne Tobu c'est pas loin des 3000¥ bref... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |