re.... je viens de voire ce message donc je suis partie au mois de fevrier 2005 pour 4 semaines au
panama super voyage, tellement que j'ai tout vendu et je m'apprete a y retrourner la semaine prochaine
je vais te detailler un peu mon itineraire (petit budjet pas grand confort mais genial!!)
semaine 1 arrivée
panama city et direction "rio indio" sur "la costa arriba de colon" direction "nombre de dios" las bas y'a la casita rio indio chez annick et seba (ma tante) sont tres sympa jeunes et elle bonne cuisiniere!lol! je crois quec'est 15$ la nuit/chambre avec petit dej si t'aimes la nature c'est l'ideal!
panama-casitarioindio.cheztiscali.fr
et dans le coin la bas faut prendre des bus y'a des superbes iles dont "isla mamey" isla grande" et des belles petites plages et evidemment "portobello" a ne pas raterpour l'acces depuis
panama faut prendre le bus direction colon 2$ s'arreter a sabanitas et reprendre le bus direction costa arriba nombre de dios 2$ et s'arreter a la casita de rio indio!
apres on est retourné a
panama pour reprendre l'avion dirrection
bocas del toro ou on a trouvé une chambre sur isla bastimiento " casita tio tom" 12$ la piole/nuit au bord de l'eau, acces en lancha 2 $ la traversé sur bocas on est allé a plusieurs plages " playa primera" bastimiento sinon tres jolie plage boscas del drago sur bocas acces en bus 1.5$ apres quelques jours passés entre les dauphins les eaux bleues et les coraux on est retournés sur terre ferme dirrection
boquete prevoir gillet et kway pas super chaud tjrs mais coin tres joli on a trouvé un hotel avec tv pour 15$/ nuit/piole sinon y'a des pension dans le meme ordre de prix acces:bus direction
david (de bocas ou de
panama c'est la meme chose) et de
david bus jusqu'a
boquete la y'a une place tu t'arretes et qd tu descend du bus y'a hotel pas cher tarifs du bus je me rappelle plu mais pas cher par contre le trajet est long mais ils font des pauses si tu vas a
boquete vas voir " mi jardin es su jardin" c'est un jardin privé et ouvert a tous gratis si tu veux manger une bonne glace avec brownies y'a le bistroquet dans la calle principale apres je suis retourné dans
panama city pour y passerr quelques jours on a dormi dans un petit hotel premiere apparence glauque mais finalement les gens sont sympas "pension la torres" tv /ventilo 11$ /nuit/piole a voir dans la ciudad casco viejo ! isla flamenco
pour les plages du pacifiques j'ai pas vu grand chose veracuz acces en bus et coronado moi j'y suis allée en voiture si tu prends des taxi en ville fais attention a ne pas faire t'arnaquer demande le prix avant et pour te ballader dans l'enceinte de la ville ca ne devrait pas depasser 2$ le trajet de toute facon y'a assez de taxi tu demandes a 2 -3 et tu connaitra l'ordre de prix les gens sont plutot honnetes la bas mais y'en a quelques uns qd meme
sinon si tu veux aller aux
san blas regarde bien sur place les tarifs c'est pas donné mais ca doit valoir le coup et si tu sympatises avec un indien kuna il t'emmenera la bas ou tu peux voir pour y acceder autrement qu'en avion voila si tu veux d'autres renseignement envoie moi un message privé avec ton adresse msn ou mail, en tout cas pense a passer a la casita rio indio si t'aimes la nature tu ne seras pas decue et ils sont hyper cool et ouverts
a bientot jess