bonjour Elora
je te reponds vite fait car je suis actuellement en nz pour 4 semaines et je pourrai plus detailler a mon retour a la fin du mois.
que comptes tu faire dans le sud du sud ?
queenstown te anau milford....
car en juin ils attaquent la periode du ski. ils sont en mode hiver.
la plupart des parcs passent en mode hiver en avril et les refuges ferment (ou bien se tranforment en abri de secours mais sans personnel).
te anau il y a 3 jours c etait 0 degres le matin et du givre sur la voiture.
moins tu as de temps et plus c est utile de louer une voiture.
oui les vans c est cher
acheter une voiture pour 2 ou 3 mois je pense que c est un peu chiant avec la paperasse et les aleas de l achat vente
le bus ou le stop sont des possibilites si vous avez un peu de marge sur le plannig.
moi je fais 6 jours le nord et 18 le sud une petite voiture de loc est essentiel pour aller a l essentiel et t arreter ou tu veux et quand tu veux))
de toute facon preparez bien votre budget car tout est cher sur place = activites supermarche hebergement...
l essence 2 dollars le litre en moyenne.
pas de peage heureusement))
deja qu il fait presque tous les jours gris en mars je ne sais pas ce que cela peut donner en juin mais je limiterai vraiment le sud.
abel tasman cela devrait aller par contre meme si les entreprises auront reduit leur personnel en grande partie.
je ne pense pas qu il y a besoin de reserver les auberges a part peut etre les villes pres des stations de ski comme
queenstown.
franz josef doit etre en mode ski aussi j imagine...