Cosi,
pour le transport au VN, pour les grands axes, vas chez Sinh-Cafe, les gens y sont super efficaces : prise en charge et tranfert d'hotel à hotel si tu le leurs demandes (moyennant supplément à négocier à chauqe étape) : ils sont venus me chercher à l'hotel à
Hanoi, direction Hué, et déposée à l'Hotel à
Hoi An; idem pour le retour de Hotel à
Hoi An vers la Gare de
Da NAng (voiture-taxi ou mini-bus) direction
Hanoi par le train (c'est eu qui ont acheté mon billet)
J'ai rencontré un Anglais dans le train qui m'a dit qu'il a payé 3 fois plus cher son billet pris à la gare ! à vérifier si qq'un veut témoigner???
Les bus du Sinh café sont plus fiables que le train, question horaire : j'ai raté mon premier départ pour 2mn de retard !!!!.
Le train lui avait "10h de retard" (j'ai payé le supplément "express+confort" pour un train couchette sans arrêt de
Da Nang à
Hanoi en 8h qui en raison des pluies torrentielles s'est transformé en omnibus). J'ai juste eu le temps de reprendre un taxi pour l'aéroport alors que j'avais prévu le dernier jour pour l'achat de souvenirs...
Et le prix du bus est très bon marché! Avec un billet OPEN TICKET, tu t'arrêtes où tu veux entre HN-Hué et
HCMV, et tu reprends le bus qd tu veux en prévenant l'agence (locale) du S.Café.
Tout se négocie, dès lors que c'est sur le trajet du bus...et c'est pas cher pour une presta sur mesure!
Bon séjour au VN...