|  |  |
 | | | | Natje · 17 juin 2009 à 23:38 · Une photo 10 messages · 9 participants · 5 131 affichages | | | | Bonjour, Je viens de m'inscrire à ce forum, Nous allons l'année prochaîne fin janvier, début février au Vietnam et Cambodge. L'itinéraire est plus au moins réglé, mais j'hésite encore en ce qui concerne le trajet de Chau Doc à Phnom Penh, l'agence nous a conseillé de retourner à Ho Chi Minh pour prendre l'avion directement pour Phnom Penh et également de prendre l'avion pour aller à Siem Reap. J'ai cru comprendre que le bateau de Chau Doc à Phnom Penh dure environ 5 heures et pour aller jusqu'à Sieam Reap en bus ou taxi également 5 heures. J'ai un peu peur que ces trajets soient fort monotones et peu comfortables. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils concernant ces trajets ? Merci d'avance. Natje | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'agence vous conseille ce qui lui rapporte ! 
Pour le reste n'hésitez pas à consulter la fonction - recherche ! | | | Je ne connais pas de Chau Doc à Phnom Penh, mais de PP à Siem Reap, la route est belle et pas monotone du tout, le bus est climatisé, tu as droit à une collation et il s'arrête à mi-chemin pour la pause pipi près d'un hôtel-restau ou tu peux consommer, en revanche, le bateau, je te déconseille car pas "confortable" (si tu ne veux pas etouffer à l'intérieur, il faut te mettre sur le roof avec tous les autres passagers sans trop de sécurité et en plein soleil pendant 4 heures au moins), et durant plusieurs heures tu n'as d'autre paysage que l'eau lorsque tu es au milieu du lac. A SR si tu as le temps et si tu veux aller faire un tour sur le lac, demande à faire une excursion au village sur pilotis de Kompong Pluk (Je l'ai écrit comme je le prononce!), il suffit de demander à un tuk-tuk, en principe ils connaissent, c'est vraiment à voir! Cordialement. Voici une photo que j'ai trouvée sur le forum et qui prouve ce que j'ai dis pour le bateau Image attachée: | | | Chacun ses gouts et selon le temps dont tu disposes.
Pour ma part, je vais faire le meme trajet que toi mais dans l'autre sens et tout en bateau ou bus. Apres Siem Reap, bateau sur le Tonle Sap vers Battambang, bus de la pour Phnom Penh avec sans doute un arret a Kampong Chnang. Puis de Phnom Penh sur le delta pendant 3 jours en bateau avant de rallier Phu Quoc en bateau. | | | Merci pour ces infos Ghinaine
Le bus est donc a conseillé, yes, cela nous arrange ! Il faut compter combien de temps ? 5-6 hres ? Nous prevoyons de debarquer a Phnom Penh (1 nuit) pour ensuite faire la route vers Siem Reap le lendemain. As tu une adresse d'hotel sympa a phnom Penh (budget 30 USD) ?
Merci | | | Je reviens de faire (il y a 15 jours) le trajet Chau Doc - PP en bateau. 5 heures dans un bateau rapide et confortable (hangchau tourist), départ à 8h du matin. Nous nous sommes arrêté une nuit a PP et nous avons pris le bus ( Mékong Express) pour Siem Reap. 6 heure dans un bus propre et confortable. | | | salut,
tout d'abord CHAU DOC, ca vaut le coup d'oeil, village flottant, ambiance sympa, prévoir d'y passer une nuit pour bien apprécier l'endroit. le trajet jusq'uà HCV, est assez long compte denu de la faible distance, mais c'est du au fait qu'il y des riviéres à traverser en bac, que la région est trés peuplée et que la route reste assez simple, étroite, etc...mais c'est faisable sans se prendre la tête. pour les trajets de HCV vers PP, et PP vers SIEM REAP, en bus de soucis, il y a de bonnes compagnies pour faire le trajet, (si nécessaire je te donnerai des noms) départ à l'heure + paysage / ok, comfort / ok + vidéo + collation + trés bon service, avec steward et hotesse, pause en route, et explication/commentaires touristiques en anglais, quand le bus traverse ou passe devant un monument, une ville d'interêt touristique....bref ca roule, en plus avec un peu de bol, si tu as un voisin cambodgien dans le bus, tu pourras peut être gouter quelques insectes grillés dont ils rafollent...
bon voyage / TYZEF | | | Bonjour,
Nous partons pour le Cambodge le 3 avril et nous sommes à la recherche d infos concernant les transports entre Siem reap et PP puis PP à chau doc.
Quelle est la compagnie de bus dont tu parles ? Nous souhaitons prendre également un bateau pour aller à chau doc, et nous voudrions éviter les speed boat. Que nous conseillerais tu ? (sachant que nous ne voulons pas y mettre plus de 30$/pers) Quel bateau as-tu pris toi ? Si tu as d autres infos à nous transmettre, nous sommes preneurs! (change, hôtel, guide touristique...) D avance merci pour ton aide | | | BONJOUR
je suis en INDE et je ne serais de retour en FRANCE que la semaine prochaine, j ai les infos dont vous avez besoin a la maison...des que je rentre et que je trouve un moment je vous fais suivre, les infos. mais de memoire la compagnie dont je parle doit etre la mekong express avec un dauphin comme symbole. ils font PP/ SIEM REAP et PP/SIANOUKVILLE...etc... pour chau doc je suis alle en bus au depart de HCM/ SAIGON, pas en bateau, mais une fois sur place pour voir les villages alentour et le village flottant, il vaut louer une pirogue, mais c est pas un probleme. sinon pour visiter le delta du mekong, il est possible de passer par des agence a saigon, pas mal de gens le font, la plus connue est sin cafe, ils proposent plusieurs types de sejour dans le delta...ca vaut le coup, vous pouvez trouver plein d info sur leur site web....
a bientot / tyzef | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |