Bonjour Aude!
C'est pas si compliqué que ça.
Pour le visa russe, je peux pas t'aider, je suis passée par une agence et j'ai pas eu besoin de fournir de billets d'entrée ou de sortie. Si tu fais les démarches toi-même, je pense qu'il vaut mieux avoir une réservation que tu annules par la suite.
Le visa mongole se fait facilement en
Russie. Si tu cherches un peu, il y a un post où j'explique en long et en large comment ça s'est passé pour moi à
Moscou. Mais, ils ne demandent aucuns papiers.
Il est recommandé de faire le visa chinois depuis son pays de résidence. Je suis en train de le faire depuis UB et le document qui semble incontournable, c'est l'invitation. Tu trouveras des agences de voyages qui pourront te la faire pour 30$. Je pense que j'aurai pu contourner l'obligation des billets d'avion, mais j'avais quand même des réservations que tu vas faire dans un Air Market (il y en a plusieurs en ville) et c'est gratuit.
Mais si tu ne restes que 3 jours en
Mongolie, ça fait un peu short car il faut compter 1 semaine pour récupérer son visa. C'est possible de payer plus cher pour l'avoir avant, mais ils ne sont pas tous le temps d'accord de le faire...
Mais aucun stress à avoir, tu donnes des dates et des réservations pour avoir le visa, une fois que tu l'as, tu fais comme tu veux et personne ne viendra vérifier! Il y a juste le visa russe qui est un peu "contraignant" car on te donne une date d'entrée et de sortie du territoire alors qu'en
Mongolie et en
Chine, ton visa est utilisable dans les 3 mois après ta demande.
J'espère avoir pu t'éclairer!