J'y ai fait des études pendant 4 ans, resté deux années de plus, puis quitté pour 30 ans. J'y suis retourné il y a quelques années, histoire de revoir des amis et montrer ce pays à mon épouse qui en rêvait comme toi!
S'il est vrai que c'est un pays qui s'est sensiblement amélioré, surtout sur le plan qualité de la nourriture, cela reste un pays cloisonné...évidemment, ne pas oublier que j'ai vécu dans des pays nettement plus agréables et ma vision s'en ressent. Pour rire, c'est sûr qu'un Africain en déroute s'y plaira pour autant qu'il puisse y entrer.
Ma famille qui vit dans le Pacifique Sud est aussi en contemplation devant ce pays (comme tous les iliens). Le seul bémol est que l'on peut y prendre sa retraite qu'en apportant un million de Dollars! Donc finit les projets de retraite sur ce continent, reste le visa de touriste...Pour ma part ce n'est pas la raison qui me déplait dans ce pays, comme j'adore la nature, rien qu'à cause des mouches et des serpents (j'ai été piqué plusieurs fois), je n'y vivrais pas. J'habite dans le Sud de la
France, il y a mieux et je pense à retourner au
Chili que je connais bien.
Pour conclure, si l'Europe te fatigues, l'
Australie la vaut tous les jours, un peu dur au début mais avec un peu de chances on peut s'y plaire. La recherche d'une compagne ou compagnon est un peu plus difficile mais je ne vais pas dire impossible.
Comme je l'ai déjà dit: C'est un meilleur endroit pour fonder une famille, sur le plan professionnel il faut pouvoir s'élever sachant que les postes clés seront pratiquement toujours tenus par des Red Necks.