Slt,
je ne sais pas exactement la durée max avec le męme employeur, donc je préfčre rien te dire lŕ dessus. N'hésites pas ŕ poser cette question ŕ l'ambassade en
France, ils sont de trčs bon conseil.
1er job : je l'ai trouvé 10j aprčs mon arrivée en faisant du porte ŕ porte. J'ai travaillé 3 soirs comme serveur ds un resto français/Italien. Je comprennais pas grand chose en anglais donc j'ai laché l'affaire.
Ensuite, j'ai continué mon porte ŕ porte un peu partout, tout en continuant aussi ŕ répondre aux annonces des journaux qui m'intéressaient. J'ai donc trouvé et bossé pendant 1 mois comme plongeur dans un resto (4 jours de boulot par semaine). Puis, par la suite, mon anglais s'étant bien amélioré (car je suis parti seul), et grâce aux relations, on m'a proposé un plein temps dans une entreprise de fruits de mer pour l'export. J'y suis resté plus de 3 mois, j'ai męme été bossé en mer pendant 2 semaines aprčs. Le boulot était dur mais c'est ainsi que j'ai pu avoir bcp de relations par la suite. C'était une expérience unique!
Donc ne vous inquiétez pas trop, si vous montrez de la volonté, de la disponibilité au travail, ça ne passera pas inaperçu et tout s'enchainera...
Pour répondre ŕ tes autres questions,
il y a une "ANPE" mais c'est payant j'crois, męme dans les backpackers tu peux demander conseil, il y a des services pour les jobs. Bref, il te suffit juste sinon de te présenter pour les différents jobs qui t'intéressent. Ils te demanderont si t'as un VVT, et hop c'est dans la poche! Tous les employeurs connaissent le VVT, donc don't worry.
Pour le boulot qui peut te loger et te nourrir, il y a le WWOOF (
www.wwoof.co.nz/
). Je ne connais pas perso, mais c'est assez populaire en NZ. Tu travailles dans des petites fermes biologiques (souvent des personnes reconverties) (fruits, légumes, jardins, animaux...) et tu es nourrit, logé gratuitement (Par contre
pas de salaire), cool non!!! De męme il est assez simple de trouver des fermes qui ont besoin de 2, 3 personnes.
le salaire minimum en général est de 10, 11 dollars de l'heure MINIMUM donc don't worry too. C'est assez simple de vivre pour pas cher, en plus vous ętes 2...