Salut à tous,
Je vais l'an prochain, si tout roule, être titulaire d'un doctorat en sciences, mes compétences s'étendant au delà de l'aspect plus théorique et matheuse des sciences, pour aller jusqu'a l'informatique et le big data.
Bref, comme beaucoup le savent, la recherche est un domaine finalement assez bouché, et quand bien même j'arriverais à trouver un boulot pour la suite, ce qui n'est pas à exclure non plus, je me demande si c'est le bon move. La raison est simple, j'approche doucement de la trentaine et surement comme beaucoup, plus ça se rapproche, plus je me dis que si je ne pars pas dans les quelques années qui viennent dans un vrai gros voyage, je ne partirai jamais.
Seulement, même si ca coute du pognon du voyager et que j'ai tout de même réussi à mettre deux trois sous de côté, si je décide de sauter le pas, j'aimerais me poser de temps à autre pour bosser, histoire de s'immerger dans tel ou tel pays, se calmer un peu avec la vie nomade, et faire le plein de flouz. Je voulais donc demander si vous aviez une idée de ce que peut bien representer un doctorat en sciences dans les différentes partie du monde, et surtout, si cela peut considérablement aider à trouver un boulot, notamment en PVT, mais meme, de facon plus générale, et bien sur, quel type de boulot.
Un exemple assez evident serait bien sur de travailler en freelance, j'ai beaucoup vu ca chez certains voyageurs, et j'avoue que j'ai jamais vraiment capté ce que ca voulait dire concrètement. J'ai l'impression que c'est moins de la programmation que du design. Et perso, autant la programmation ca va, autant je suis un peu une tantine sur tous les trucs un minimum artistiques comme le design de sites web.
Mais bon, je me demande quelles seraient les autres possibilités.
Voila voilou, merci d'avance.