Aimédedieu08 · 2 mai 2008 à 21:38 · Une photo 25 messages · 10 participants · 5 675 affichages | | | | 2 mai 2008 à 21:38 Cherche un travail humanitaire au Bénin ou Burkina Faso Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance. | | | Bonsoir, Nous sommes une association qui viens de connaitre le jour nous recherchions des partenaires mais vu ton profile je sais pas quel soutien pouraa nous donnez parce que les choses ne sont en place pour le moment pour te faire venir. merci | | | Merci cher Pare, pour ta réponse. Quand je suis à l'université, j'étais en même temps professeur contractuel dans un lycée, j'enseigne le français, et la catechèse. Je suis pour le moment hors de mon pays et j'enseigne le français aux jeunes du village S.O.S à kigali.Car j'accumilais mes études à une formation professionnelle, et j'obtenais un C.A.P.P.C, obtion lettres modernes.Donc si tu veux, je peux vous aider dans le cadre d'étucation à coup sûr, et autres activités sociales. Si tu veux savoir d'avantage sur moi, rejoins moi sur mon adresse mail : mbouity_m@yahoo.f . Merci d'avance | | | Bonjour,
j'étais au Bénin en 2006 et y retourne cette année. Par expérience, je suis très déçu par les ONG qui ont souvent pour but unique leur propre fonctionnement. Nous avons donc décidé d'aider une école du Bénin sans passer par une ONG mais en versant 100 % de ce que nous pouvons récolter à cette école et à ce village. Aucun frais de fonctionnement, pas de salaire, pas même notre ticket d'avion. Si vous pouvez aider cette école et le village dans ces conditions, je peux vous donner plus de renseignements.
Salutations amicales | | | nous sommes un'association qui a presentè la demande pour divenir ong, on attende la reponse dans ces jours
c'est : la Maison de la Joie a Ouidah, je pense que ici tu peux trouver ce que tu cherche, malheuresement nous sommes seulemnt une petite maison d'aide et ne pouvons t'assurer le frais de sejour; en tout cas si tu est enteressè ca meme regarde:
www.webalice.it/flavio.nadiani | | | Oui volontier, j'accepte que vous me fournissez davantage d' informations concernant votre O.N.G. Et si possible, donnez moi quelques conditions requises pour être avec vous dans cette o.n.g. Disponible à vous répondre à tout moment.Merci | | | Alors, je m'interesse bien à votre future o.n.g, mais dites moi comment il faut faire pour vous rejoindre là où vous etes.Donnez moi quelques infos détaillant sur les conditions d'entraide et de sejour auprès de votre o.n.g.Merci d'avance. | | | Bonjour,
Notre démarche ne se fait pas dans le cadre d'une ONG, car lors de mes voyages j'ai pu constater que nombres d'ONG ont des frais de fonctionnement tel que seule une petite part de ce qui a été récolté arrive dans les villages. Donc l'INTEGRALITE de ce que nous récoltons est remis aux bénéficiaires, notre action est ciblée vers le village de Gbanou près de Ikpinlé et principalement pour la construction de l'école. Actuellement il y a dans cette école 200 élèves et 4 enseignants, un bâtiment sans toit, sans portes, sans chaises, sans tableaux. L'enseignement se dispense sous 2 toitures de paille ouvertes à tous vents et à la pluie. Nous récoltons des fonds pour leur permettre de réaliser cette construction, il y a aussi plusieurs aides possibles au village.
Alors si j'ai pu vous faire ressentir un tant soit peu notre émotion et notre détermination, vous nous honorerez de votre participation qui sera, nous l'espérons, porteuse de leurs espoirs.
Willy | | | Da Cotonou a "la place etolie rouge" or a "le stade de l'Amitiè" tu peux prendere les taxis direction LOmè. A Ouidah "La Maison de la Joie" n'est pas trop loin ou tu t'arrete avec le taxi. Elle est situè dans le quartier Gbena a Ouidah, carrefour avec la maison dit "de deputè", tu prend a droite a 100 mt il ya la maison. Appelle d'abord Justine, la responsable de la Maison (tel. 00229 971626).
Nous avons besoin des ripetions en anglais pour les garçons et enfants et quelque lecon de francais pour le femmes adultes.
Nous demandos au moin 3 heures de leçon par jour, pour le reste tu peux decouvreire la ville et fair partie de la comunitè. Nous demandons 15 euro par jour pour pour les frais. Pour honete je t'enforme que il ya sur place beaucoup des ong francaises et belgiques qui font de stages de benevolat ou tu ne va payer rien, mais malheuresement nous sommes une petite comunitè, on peut bien dire grand-famille. On a ete obligè de faire la demande pour divenir Ong, pour pouvoir travailler avec les association des tourisme responsable et surtout pour etre en regle avec les enfant s de la maison, mais tu sais que en Benin on dit "que pour divenir riche il faut faire le douanier or creèr un ong "....
bye | | | Bonjour, Nous sommes 3 étudiants de l'Université de Sherbrooke ( Canada) en soins infirmiers, communication et psychoéducation. Cet été, nous serons au Sénégal ( MBour), pour faire de l'aide humanitaire. Nous nous demandons si vous auriez de besoin d'aide auprès de votre ONG pour les mois de juillet et août. Si jamais vous êtes intéressés à accueillir 3 jeunes motivés qui ne veulent qu'offrir temps et efforts dans un esprit de coopération, veuillez me faire signe. Merci beaucoup Marie-Claire Poulin Marie-Claude Pion-Chevalier David Aguilar Champagne | | | Bonjour, Nous serons au Bénin en juillet et votre proposition d'aide nous fait grand plaisir. Toutefois, nous ne sommes pas une ONG (et ne tenons pas vraiment à le devenir, nous sommes opposés aux frais de fonctionnement qui rabotent les moyens) et nous sommes en phase de préparation et de récolte de fonds pour la construction d'une école au Bénin. Quand une part des fonds sera réuni nous aurons besoin de personnes sur place et si vous pouvez nous aider à la préparation au Canada et si vous avez un moyen de récolter quelques sous et de venir les remettre à la direction de l'école ce serait super. il y a aussi plein de choses à faire la-bas mais nous avons choisi un projet qui nous a ému et préférons nous y tenir.
100% de ce qui est récolté est pour l'Ecole de Gbanou au Bénin. Image attachée: | | | Je suis ici au BENIN avec une association de jeunes que j'aide de mon mieux car je trouve qu'ils ont des idées à encouragées.Dénommé "CLUB DES AMIS D'UNE VIE"ils se veulent d'aider des jeunes comme eux à travers des sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissible notament le HIV, la salubrité, la formation des jeunes livrés à eux meme et bien d'autres.........Ils n'ont pas encore un statut mais je trouve que vous serai le bien venu. | | | Bonjour, je suis conducteur de travaux et suis prêt a aller sur place pour vous aider au suivi des travaux de rénovation ou de construction de l'école.tous dépends des dates. Si ca vous interesse contacter moi. Ou en etes vous dans les financements? Bon courage. | | | Bonjour Claudo,
Je vous remercie pour cette proposition, mais d'une part nous n'avons pas encore la somme qui nous permettrait de financer l'ensemble des travaux en une seule fois et d'autre part nous n'avons pas les moyens de payer un conducteur des travaux. De plus l'aide que nous désirons apporter doit être rentable au maximum, donc pas de 4x4 ni de villas pour le personnel. Toutefois ce village et l'école ont besoin de toutes les bonnes volontés, alors peut-être que d'une manière ou d'une autre....
Salutations amicales | | |  Bonjour Ulysse, je vois que tu n'as pas compris mon message. Je ne parle ni d'argent, je suis bénévole, ni de 4X4, je me déplace en bus et paye tous mes frais et pour l'hebergement si possible logé chez l'habitant, sinon c'est pas grave. Tu dois confondre avec certaine Ong internationale !!!!!! Moi, j'ai l'esprit routard et mes voyages en afrique se font en bus et logé dans les campements.
Je t'ai envoyé ce message juste pour t'offrir mon temps et mon expérience, ce que j'ai déja fait pendant 4 mois au Mali pour une Association de développement rural. Si tu penses que je peux t'être utile fais moi signe.
Cordialement. A+ | | | Bonsoir Claudo,
Effectivement je n'avais pas compris ou alors c'est tellement peu fréquent que je préfère ne pas m'enflammer trop vite. D'autant plus que les gens de Gbanou n'ont pas grand chose de plus à donner que leurs sourires, leurs amitiés et quelques petites choses qui font l'être humain. Y-a-t'il des choses à faire la-bàs, certes oui. Le toit de chaume qui surmontait quelques piquets s'est effondré en juin dernier 1 heure après que les enfants l'aient quitté, Les bancs et le matériel est dessous. Il faut terminer un bâtiment en parpaing et tôle ondulée qui reste inutilisable. Pour ce faire nous enverrons bientôt un peu d'argent. Il y a un bâtiment à construire pour lequel nous tentons tant bien que mal de récolter des fonds. Il y a des démarches à faire pour creuser un puits et installer une pompe pour éviter qu'ils ne soient contraints de boire l'eau de ruissellement. Le bas du village est régulièrement innondé par les eaux de ruissellement lors de fortes pluies, sans doute quelques aménagements du sol et des chemins pourraient dévier l'eau en évitant les maisons. Tu auras sûrement compris qu'il y a mille choses à faire et trop peu de moyens, mais nous avançons et avec l'aide de nos amies de Biarritz et de tous ceux qui se joignent à nous par une participation ou par leurs actions, nous arriverons à trouver les moyens de procurer aux enfants et au village de Gbanou un tremplin vers un avenir meilleur. Je reste donc à ta disposition pour faire plus amples connaissance et en discuter. Peut-être en message privé.
Salutations amicales | | | franchement vous avez pas honte, un jeune personne qui veut s'investir et donner de son temps lui réclamer 15 euro par jour, pour 5 euro par maxi vous pouvez lui trouver un lit et la faire manger, vous voulez de l'aide et faire de l'argent sur les bénévoles ne vous dérangent pas en plus vous imposez un nombre d'heures de cours un conseil revenez a de meilleur sentiment dieu a dit aide ton prochain non, pas escroque le | | | Cher Beazhin61 : attention a les mot: tu as nous donner de voleurs, et donc tu peut etre pursuivris avec une action legal. Nous sommes une petite ong, maison d'aide: nons avons a la maison plus de 30 enfantes et jeune filles qui vont tous a l'ecole. La plus part de jeune qui vient a faire de benevolant il n'ont pas de preparation, et ils cherchent seulment de faire un'experience a bon prix; bbeuacoup de fois ils tombe ntmalade et c'est a notre charge. Pour ecrire il faut bien savoir de quest'on parle, ça meme ici sur le forum il ya ton adresse et donc pour il serait facile pour nous de entraprende un'action legal contre toi, si tu ne ritires pas tout de suite les mot ecrites. Le manger que nous donnons aux volontaires c'est un manger europeenne et pas afriquenne et le voulontaires qui viennent ils sont libre ou pas d'accepter, c'est n'est pas un'obligatoire. Je veux que tu ecris tout de suite tes excuse, au contraire la prochaine lettre que tu reçois c'es la lettre des nos avocats. | | | cher gommina il est possible en effet que votre but soit que les benevoles soit le mieux possible dans votre association, mais pensez que les jeunes qui viendront chez vous n'ont peu prés pas les moyens de payer 15 euro par jour pour faire en plus du benevolat, si vous allez en afrique pour manger a l'européenne et dormir dans un hotel 5 étoiles vaut mieux rester en europe, je pense que le but de ces gens c'est de vivre a l'africaine vous parlez de soin mais toute personne responsable a au moins un traitement anti-pallu, si le mot "voleur" n'est pas indiqué, je vous conseille alors de faire vivre les gens comme "au pays" et de faire payer moins cher, l'intégration sera plus facile de plus n'oubliez pas qu'il y a aussi le billet d'avion a payer tous les européens ne roulent pas sur l'or salutation | | | Cher amis, je pense que tu as bien en tete le cout de la vie au sud du Benin, c'est toi meme que tu ecrit dans un'autre forum, que pour les europeennes pour vivre au Benin doit gagner au moins un milion de cfa par mois. Avec 15 euro par jour dormir, manger trois fois a l'europeenne, lumiere, eua courent, toilette il n'est pas vraiment cher, est ce-que tu as jamais aller dans un 5 etoiles a Cotonou? Les voulontaires qui viennent chez nous, la plus part il sont des adults avec cognition de ce quoi faire. Ca meme, si tu veux venir a nous connaitre et a voir la Maison tu serais le bienvenue et tu pourras voir notre activitè. Au Benin beaucoup des ong ne sont pas vrai, mais au contraire nous voulons que le gens viennent a voir nos enfantes et filles. Avec le gagne que on eu cet'annè on a fait un puit au nord de Djougou dans un village; avec l'aide des voulontaires on a mis le panneaux solaires sur la Maison, pour etre d'exemple a des autres ong. Encore: on est en train de batir un petit maqui d'igname pillè, pour faire travailler le filles apres leur diplome. Mais pour faire toute ça il faut l'argent et la providence. 15 euro par jour n'est pas un'ostacle, nous ne pouvons pas payer les gens, et seulement pour aller a les prendre a l'aereoport pour nous c'est du sacrificie. Comme je te dejà dit nous sommes une petite maison d'aide et notre chemin c'est jour apres jour, et nous n'avons pas vraiment besoin de mots comme le tienne. Ca meme je te renouve l'invitation a nous voir. bye | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |