Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message. Etes vous toujours en
Uruguay?
Je vais commencer une mission pro de 6 mois dans une boite de production audiovisuelle. Je devrais arriver vers avril mai avec mon copain.
Comment est la vie? Son cout a t'il encore augmenté? Est ce difficile avec 900 euro de se loger, se nourir et sortir?
Comment est la vie culturelle.. tellement d'avis divergent sur le question que je ne sais plus quoi penser? L'hiver est il supportable (je viens de la régions marseillaise ;p).
J'imagine que pour des emplois, de long terme, la préférence est donné au locaux mais pour des petits boulots est ce facile de se trouver un réseau ?
Merci énormément pour vos réponses
Anaïs
Bonjour Anaïs,
J'ai quitté l'
Uruguay il y a 18 mois, pour d'autres aventures.
Le cout de la vie a encore augmenté bien sûr, l'inflation s'arrête rarement en route...
Vos 6 mois vont coïncider avec l'hiver, sachez qu'il y est froid et (tres) humide.
Vous aurez toutefois un aperçu du beau printemps en fin de mission.
Quant à votre budget, aucune idée... j'ai décroché, je ne saurais pas vous dire.
Vous devriez contacter une association de francophones, ou l'ambassade.
La vie culturelle en hiver va être pauvre je le crains, mais vous avez qd même qques théâtres et concerts au Solis qui devraient être de belle qualité.
Quant au réseau emploi.... court ou long terme, réseau ou non, j'ai rarement vu qqu'un trouver du travail sur place en 6 ans de résidence.
Désolée si ma perception est assez négative, mais globalement c'est pour moi un pays très routinier (boulot, asado, foot, boulot, asado, foot....) où l'on s'ennuie et où il n'y a pas de movida.
Mes qques copains uruguayens ne seraient pas d'accord bien sûr

, mais chacun sa perception selon ses références, sa culture, son histoire, son mode de vie.
J'espère que vous saurez profiter du meilleur (gauchos, campo,
Punta del Diablo, tango,
Buenos Aires tout proche...) et rassurez-vous, votre séjour étant court, vous devriez en repartir avec une vision plus "douce" que la mienne.
Bien cordialement