Salut,
durant votre séjour de 3 mois, avez vous consulté les petites annonces locales ? avez vous fait un tour de "porte à porte" pour prendre le pouls de l'économie et des perspectives d'embauche dans les domaines que vous citez (commerce / distribution) ?
Je ne pense pas que vous obtiendrez beaucoup de numéros de téléphone d'employeur potentiel, sur un forum de voyage !
l'idéal est d'être sur place, d'arpenter les entreprises 1 par 1 (après avoir ciblé la taille et l'activité, tout de même), de laisser votre CV et de rappeler ensuite sans relâche...
Si vous visez le sud, la ville de
Saint Pierre est très axée commerce, moins restauration - tourisme.