salut Jyn,
Je te remets ce que j'ai mis la derniere fois sur la
bulgarie, j'ai fais mon voyage a la toussain 2003, mais j'ai eu le temps de faire que l'ouest du pays si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
J'en reviens enchanté les gens ont un sens de l'hospitaliter impressionnant, surtout dans les petits villages.
Question transport en ville pepere tu ne te casses pas la tete avec les trois tonnes de bus ou de trams, tu prends un taxi, pour traverser la ville tu en pour pas plus de 3 euros (verifie bien que le compteur est mis au prix du kilometre affiché sur la vitre).
Question change, il y a different taux, dans les lieux touristiques tu auras des cabanes avec marqué no commission, cela peut etre tentant mais 1euro=1.2leva, donc regarde bien avant de t'engager le meilleur taux se situe autour de 1euro=1.9 leva.
Coté soir, si tu as envie de faire la fete, ne regarde pas les boites qui sont mentionnées dans les guides, elles sont souvent fermés ou alors on y trouve une clientele située entre 15 et 19 ans!!!!!!JE te conseils ces 2 boites de nuit:
le mini max complexe situé dans la ville des etudiants ou alors
the lord situé en face du mini max, clientele branchée pour moyenne d'age 25 ans, boisson pas chere, genre une vodka pomme tu en as pour 1 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu as envie de revenir au temps des communistes va a
Montana c'est une ville musée, avec des barres d'hlm, des fresques, des places demesurées, la vie y est encore moins cher qu'a
sofia!!!
Le
monastere de rila biensur, mais là, question transport acroche toi car tu vas te retrouver a dormir dans la foret!!!!!non je plaisante le premier bus pour le monastere est a 10.30, 3 heures de route, pour le retour le dernier bus est a 14.30, donc l'allée retour dans la journee n'est point possible, tu devras dormir au monastere!!
les transports sont pas cher du tout, previlegie le train car le bus cela semble interminable, et les trains sont en assez bon etat sur les lignes regionales mais question trains qui deservent les petits villages accroche toi!!!! vitres qui tombent, portes qui s'ouvrent a chaque virage etc...
Le truc le plus cher cela sera l'hotel, les 2/3 de ton budget donc si tu peux te trouver quelqu'un qui puisse te loger pour pas cher.
Une derniere info: tu vas entendre dobre tout le temps, cela veut dire bien mais ils l'utilisent a toutes les sauces, en fait si tu es d'accord avec quelqu'un tu lui dis dobre, c'est un genre de contrat!
Pays magnifique et inoubliable!!!!!!!!!!! julien