Lili070986 · 22 juillet 2012 à 0:07 15 messages · 9 participants · 3 136 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 0:07 Message 1 de 15 · 3 021 affichages · Partager bonjour a tous, j'aimerai partir vivre en bulgarie. je suis diplomée en coiffure mais je ne recherche pas forcément dans ce domaine.je parle anglais mais je dois encore le perfectionner. quelqu'un pourrait il me conseiller sur les démarche à effectuer au niveau professionnel merci d'avance | | | toi, tu parles anglais.Eux NON !!!!! | | | Bonjour !
Tu vas faire quoi en Bulgarie, avec ton anglais ? Aussi, est-ce que tu connais les salaires là-bas ? Les Bulgares (leur pays est le plus pauvre et le plus corrompu de l'UE) s'exilent tant c'est la misère chez eux (beaucoup de prostituées bulgares dans toute l'Europe).
On croit rêver quand on lit ce genre de messages. Triste de voir tous ces gens à côté de leurs pompes ! | | | PS: janvier 2012: smic en Bulgarie :138 euros par mois | | | je voulais juste quelques informations pour un déménagement éventuel! je sais que les salaires ne sont pas mirobolants, mais la vie la bàs n'est pas cher non plus! de plus si je veux partir la bàs ce n'est pas pour l'argent mais pour la différence de mentalité! | | | Bonjour,
Pour bien connaître la mentalité de ces endroits, permets-moi de te dire qu'elle est nauséabonde. C'est la loi de la jungle, la jalousie (dès qu'on a 3 sous de plus, tout le monde est jaloux et le montre), la corruption à tous les niveaux, les gros maffieux qui se la jouent dans leurs grosses bagnoles aux vitres teintées. Je doute que tu saches de quoi il en retourne ;).
Et tu ferais quoi, là-bas, en étant inemployable et sans argent ? Pour bosser, il faut au moins parler la langue du pays. Dis-toi aussi que les générations s'entassent dans appartements car les salaires ne suffisent pas pour être autonome. Tu ferais comment, en étant seule ? Certes, la nourriture de base peut-être bon marché mais si tu te limites à concombre, chou, oignon.... mais en ce qui concerne le reste, c'est bien souvent aussi cher qu'à l'Ouest. Pourquoi d'après toi, les Bulgares sont pauvres et émigrent ? D'autre part, tu serais obligée de laisser tomber la Belgique, car pas de sous pour y retourner même pour les vacances.
Pour finir, tu as quel âge ? | | | je vais avoir 26 ans en septembre! je suis allée a varna en juin, en vacances, mais j'ai été me promener dans la ville, et j'ai trouver les gens trés sympatique! je compte apprendre le bulgare bien qu'ils parlent bcp anglais et le top ce serai de trouver du boulot dans une compagnie française! pour les logement, j'ai quand meme vu des apparts a louer pour 40€. tout les conseils sont bienvenus et les mises en gardes aussi biensur bisous | | | BOnjour, Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais entre y passer des vacances et décider d'y vivre  et puis des apparts à 40euros, le mois ? la semaine ? Ou alors tu oublies un zéro ? | | | Le salaire moyen a sofia est de 1000 leva par mois environ et 700 pour l ensemble du pays, c est deja bien plus que les 250 leva cite plus bas
c est quasi le plein emploi a sofia, ce n est pas la France ou l on peut rester 5 mois, voir plus sans rien retrouver.
La vie est beaucoup moins cher en comparaison avec la France ou la Belgique et pas seulement pour les legumes ou les fruits. Dans tout les domaines la vie est beaucoup moins cher !!
Rien qu'avec le francais et l'anglais tu peux bosser dans un des nombreux centre d'appel que compte la capitale.. Les salaires sont pas trop mal dans ce secteur. Si ton niveau en coiffure est tres bon tu peux egalement bosser sans probleme dans un salon !
Par contre te mettre a la langue bulgare est obligatoire.
Pour les gens qui s'entassent, euuhh, au contraire, pour une tres grande partie de la population les loyers sont tres accessibles. Pour 350/400 leva, on trouve des 2/3 pieces en bonne etat. Etant seul elle peut trouver une colocation pour 150/200 leva par mois grand maximum, ou louer un studio pour 300 leva...
Avec 1000 leva, tu peux vivre confortablement a Sofia. Rien a voir avec la France ou l'on se sent etouffe par la vie chere et les impots, les loyers, les transports etc | | | merci bcp pour ces renseignements!!!saurai tu me donner le nom de compagnie de centre d'appel ou je pourrai postuler.et je compte apprendre le bulgare ce sera plus facil!!un grand merci a toi!!!bisous bisous | | | Vous n'avez pas tout à fait tort Linda, car resider dans un pays il est toujours preferable de maitiser la langue local, mais en Bulgarie il y a quand méme beaucoup des gens qui parlent anglais et méme français ! | | | Bonjour,
Pourquoi raconter tant de conneries ? J'y suis depuis plus d'un an et je m'y sens très bien. (beaucoup mieux qu'en France). Bien sur c'est différent de chez nous. Mais en ce qui concerne les "mafieux" au vu de ce qui se passe actuellement en France, Nous n'avons pas trop de leçons a donner.
Concernant la langue, j'ai été très surpris de voir le nombre de bulgares qui parlent français.
La Bulgarie est un très beau pays. | | | Bonjour Lili70986, méme la coiffure c'est un bon métier, bien convoité, apprécié en Bulgarie malgré la pauvreté qui y reine, je crois savoir que vous pouvez bien gagner votre vie la bas, mais tout de méme ça dépend du coin, à propos des démarches indispensables à faire je ne sais pas grand chose, mais l'anglais ne vous sera de grande utilité, cela vous fait quand méme un atout de plus si vous avez envie de trouver de boulot dans la domaine de hotellerie.Sinon dans ce moment c'est plus astucieux et avantageux pour des gens en retraite d'aller y habiter, mais les choses changent et on ne peut jamais savoir l'avenir, qui nous reste vague. Pour l'instant je ne peux vous etre utile, mais si au hasard j'obtiens certains tuyaux je serais ravis de vous les fournir, car le seul fait que vous avez intérèt à l'égard de mon pays natal me touche dans le bon sens du mot! Cordialement !!! | | | C'est clair que si je serai retraité, et même avec un maigre retraite, je partirai les yeux fermés la bas. Ou peut-être la roumanie. Pas forcement pour vivre jusqu'à la fin de ses jours, car les soins sont d'une calamité. Mais niveau cout de la vie, accueil, entraide, liberté, beautés des paysages, c'est génial.
Attention des lacunes qui peuvent refroidir plus d'un: hiver très rude, population qui vieillit et les jeunes se taillent... Dans les villages, les jeunes ont depuis longtemps fuient pour les grandes villes du pays ou à l'étranger. Et les jeunes des grandes villes quittent le pays.
conséquence et:ou opportunités pour un retraité par exemple, des milliers de maisons à vendre et qui ne trouvent pas preneur nottament dans les campagnes mais pas que! Vous voulez la tranquillité rurale proche d'une grande ville, on m'a dit que les prix pour une grande baraque et un jardin (ou plutot un champ xxl) coute entre 5000 et 1500€, à ce tarif des travaus de rénovations seront à envisagés mais çà vaut que dalle même à faire faire.
En roumanie sur les mêmes types de zones, un jeune agriculteur me disait qu'il fallait compter entre 10000 et 20 000€.
Par contre à la question du travail, sérieusement ou voulez vous travailler? Y'a pas d'entreprises. A moins de bien les chercher car elles sont pas nombreuses. A moins de travailler sur la capitale via une entreprise française. Faisable mais pour le reste, c'est très limité et c'est bien dommage. | | | Bonjour Lili,
Je ne sais si tu as finalisé ton projet, mais voici mon humble avis:
1-Je pense que toutes expériences sont enrichissantes qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 2-Je ne pense pas qu'il faille écouter les gens qui préfèrent rester chez eux plutôt que de vivre des aventures; 3-je pense bien connaitre le pays, y ayant vécu plusieurs années, et travaillant maintenant 6 mois en France, 6 mois en bg. 4-Tu devrais t'appuyer sur le réseaux francophone qui est très fort la bas (institut français, ambassade française, belge, chambre de commerce fr/bg, be/bg) afin d'avoir des conseils actualisés de compatriote expatriés. Cela devrai te permettre de ne pas galérer la bas. 5-Dans ton domaine -coiffure- il y a un jeune français qui c'est expatrié il y a 2 ans. il est devenus une star grâce a son travail à la télé. Il pourrai peut être t'aider. Pour le retrouver, adresse toi à l'ambassade bulgare de Paris. Ils l'ont embaucher avec sa troupe de danse traditionnelle bulgare pour la réception que l'ambassade organise chaque années pour la fête nationale. De mémoire il s'appelle Pierre.
Voila; Tiens moi au courant de tes projet A+ | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |