Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Stephec · 8 août 2007 à 12:49 35 messages · 17 participants · 18 630 affichages | | | | À: Jjohann · 26 août 2007 à 5:46 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 8 218 affichages · Partager Salut Johann,
Bien sûr tu peux compter sur mon aide avec plaisir. Tu sais je suis Responsable des ressources humaines, dans une des Arches, elle s'appelle L'Arche Le Printemps, elle est situé à St-Malachie, au Québec. As-tu visité le site de L'Arche Canada www.larche.ca/ Il y a vraiment beaucoup d'infos!
Aussi je ne sais pas si tu sais mais il y a dans ta ville une communauté de L'Arche, elle s'appelle L'Horizon. voci sont adresse au cas ou tu aimerais visiter. Tu dois savoir que toutes les Arches de partout dans le monde ont la même base et partage une charte commune, mais il y a quand même plusieurs différences: par exemple en France les maisons sont très grandes et accueil entre 7 à 12 personnes handicapés, alors que dans la plus part des autres pays, les foyers (comme nous appelons les maison), sont plus petits et accueil 4 à 5 personnes handicapés avec 2 ou 3 assistants (nom qu'on utilise pour désigner les intervenants). Puis aussi je dirais que notre façon d'être en relation concrètement diffère quand même un peu de la France, différences culturelles obligent; je crois que sur ce point nous avons un peu des influences Anglaise, mais, bon...
Écoute, ici en ce moment il est tard. J'aimerais bien reparler avec toi et répondre à tes questions et échanger, ainsi que parler technicités: permis de travail, salaire,... (sur ces points n'aie pas d'inquiétude c'est très simple grâce à une entente entre L'Arche et le gouvernement Canadien.
Voici mon courriel, contact moi et je pourrai te donner mes coordonnées complète. mikethg@yahoo.ca
Au plaisir de recevoir bientôt de tes nouvelles et d'échanger avec toi!
mike thomas gosselin | | | À: Frodon01 · 5 septembre 2007 à 18:26 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 8 114 affichages · Partager salut! je pars travailler a l'arche en tant que volontaire, a st malachie. je devrais bientot obtenir mon permis de travail et partir... je voudrais savoir ton ponit de vue sur cette communauté, est ce qu'il y a une bonne ambiance, est ce que le village est sympa, les trucs a faire, etc... fais moi partager ton expérience! j'arrive d'ici quelques semaines max!
salut salut, manue | | | À: Manouche25 · 7 septembre 2007 à 4:10 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 8 081 affichages · Partager Hey! salut Manue!
Désolé, j'ai mis du temps à te récrire. Je suis vraiment content que tu m'as droper un message. Juste te dire dans un premier temps et un peu en vitesse, qu'on t'attends avec impatience et qu'on a bien hâte de te connaitre! Je te dis + de détails demain, car j'aurai +de temps. see you! mike thomas | | | À: Frodon01 · 22 septembre 2007 à 4:25 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 7 974 affichages · Partager Il suffit de faire le tour du poteau, c'est a dire sortir du territoire canadien, et d'y re-rentrer de suite. Beaucoup de personnes l'ont deja fait dont moi en allant vers la frontière canado-américaine !
Je ne comprends pas, sortir du territoire canadien, c'est pour demander un permis de travail ? Et on demande ou ce fameux permis de travail ? Peut-on l'avoir tout de suite et combien ca coute ?
Désolée pour ces questions, mais je comprends pas | | | À: CheyenneCie · 22 septembre 2007 à 4:31 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 717 affichages · Partager Non, je t'explique.
Quand ta demande de permis de travail est acceptée à l'ambassade, tu reçois juste une lettre avec le numéro de confirmation. Pour avoir le permis de travail, il faut donner cette lettre à la frontière canadienne et l'agent d'immigration imprime ton permis et te le donne.
Donc si une personne reçoit son autorisation de travail de l'ambassade et qu'elle se trouve au Canada, elle doit absolument sortir du pays et y revenir, mais pas besoin de retourner en France, suffit de conduire jusqu'aux États-Unis (30-40 minutes de Montréal), de traverser la frontière américaine...et de faire demi-tour pour passer la frontière canadienne. C'est légal et c'est une simple formalité qui ne prend que quelques minutes. | | | À: Nikky · 22 septembre 2007 à 4:36 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 716 affichages · Partager Moi je me trouve déjà au Québec, est-ce que je peux faire une demande de permis de travail, car là je suis en touriste ? | | | À: CheyenneCie · 22 septembre 2007 à 4:42 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 713 affichages · Partager Non, car tu dois faire ta demande de permis de travail à l'ambassade canadienne...donc dans un autre pays.
Par contre, tu peux te chercher en attendant un employeur qui acceptera de t'embaucher et de faire les démarches pour tes papiers. À moins que tu veuilles le PVT, avec le PVT pas besoin d'employeur, mais dans tous les cas il faut postuler à l'extérieur du Canada.
cic.gc.ca/...travailler/index.asp | | | À: Nikky · 22 septembre 2007 à 4:51 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 711 affichages · Partager Ok merci Nikky 
Et si je demande le statut de réfugiés ? Car si je re-tourne chez moi, on m'enlève mes 3 enfants, car mon mari et moi risquons d'aller en prison, je sais pas si ca marche, meme en étant Suisse. Voilà pourquoi on est parti au Québec.
Cheyenne | | | À: CheyenneCie · 22 septembre 2007 à 5:14 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 708 affichages · Partager Tu peux toujours demander le statut de réfugié, mais ça prend beaucoup de temps, des mois et des mois, avant d'avoir une réponse du juge. Et pendant ce temps-là, tu n'as aucun statut au Canada, tu es "en attente". Comme ta vie et ta sécurité ne sont pas en danger, ta demande sera vraisemblablement refusée et tu seras expulsée du Canada. | | | À: Stephec · 29 septembre 2007 à 18:33 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 698 affichages · Partager salut, je suis exactement ds le meme cas que toi (6ans d experience commercial)je souhaite partir a quebec pr une année, pour avoir le permis de travail temporaire trouve deja u employeur c ce ke je fais, je suis en attente, es tu deja la bas ? sinon le pvt ya plus de place mais il ya une solution, tu vas a l ambassade a paris tu demande les papiers de pvt sans les valider, tu par en canada comme en touriste, tu va o usa et kan tu revien a la frontiere canadienne il te le valide, apparement ca marche tres bien tien moi o courant ca me ferai plaisir d avoir des contact | | | À: Stephec · 14 août 2008 à 19:40 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 479 affichages · Partager Hélas, il te faut absolument un visa pour travailler. Je te conseille de patienter pour faire une demande à l'ambassade.
Bien cordialement.
Karim. | | | À: JonathanBzH · 6 février 2009 à 18:50 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
J'éspère que tu vas pouvoir me répondre : est tu aller au canada avec un visa touriste? SI OUI ? As tu travailler ou travaille tu au Canada? Et si oui comment as tu fais??
Parce que pour cette année, il y a plus de PVT 2009  et on veut absolument y aller!!!!
Merci pour tes précieux conseils | | | À: Sherine13 · 6 février 2009 à 23:27 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager On ne peut pas travailler au Canada sans permis de travail, c'est interdit!
Jonathan explique seulement qu'il avait fait la demander à l'ambassade, il est venu au Canada avant d'avoir l'autorisation, il est allé aux États-Unis une fois que l'ambassade a accepté sa demande, et a pu ainsi obtenir son permis de travail à la frontière, mais lui c'est différent, il avait été accepté pour le PVT!
Il n'y a plus de PVT pour l'année 2009, il faut attendre à octobre ou novembre pour les PVT 2010.
Il y a une autre façon, c'est de trouver un employeur qui fera les démarches pour l'obtention du permis de travail, tu devras donc Sherine trouver un emploi à distance.
Sans permis de travail, tu n'as pas de NAS (sécurité sociale) et sans le NAS, tu ne peux pas être rémunéré, et les employeurs ne peuvent pas t'embaucher c'est aussi simple que ça. | | | À: Nikky · 7 février 2009 à 7:55 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager yes nikki merci pour tout les conseils, au début j'avais un peu de mal à tout comprendre mais la c'est bon, je fais mon passeport du coup. si je pars je vais regarder pour un pvt, cela est bien un an et comme ca on découvre le pays, par contre si on veut rester après faut faire la demande du permis de travail donc on verra déjà une tite année histoire d'aller se promener et voir ce beau pays dont me parle un ami quebecquois qui travail en france. | | | À: Frodon01 · 7 novembre 2009 à 13:44 Re: Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager salut.j'ai lu votre message et je voudrai trouver un poste dans cette structure je suis une infirmière.s'il te plait j'aimerais que vous m'aidiez à accomplir mes rêves.dans la suite de vous lite recevez mes sincères salutations | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |