Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse!
Je me suis finalement décidé à partir pour
Manchester début octobre. Je n'ai pas les moyens de multiplier les aller-retour en
Angleterre pour passer des entretiens et je pense qu'avec une bonne dose de détermination et d'implication je devrais dénicher un job sur place. J'ai donc pris un billet d'avion pour
Manchester le 1er octobre prochain pour y passer 4 jours en auberge de jeunesse et consacrer ces journées à trouver un emploi avant d'y retourner pour m'y installer le 11 octobre.
Je débuterai mes recherches d'emploi depuis la
France dès septembre mais j'ai remarqué que les offres publiées sur internet présentaient très souvent un besoin urgent. J'ai donc le sentiment que contacter des entreprises dès maintenant pour un petit boulot de quelques mois en hôtellerie ou en restauration aurait peu de chance de donner des résultats...
Une des raisons qui m'a poussé à me décider pour
Manchester a également été prix des aller-retour depuis
Lille. Je laisse mon amie à
Lille pour 6 mois et je préfère qu'on ait la possibilité de se rejoindre à moindre coût, surtout si ça n'est que pour 2 jours à chaque fois... Des vols depuis
Charleroi proposent des aller-retour pour moins de 60€ si on s'y prend à l'avance, ce qui est plus que correct je trouve!
Sinon concernant le logement je vais attendre de voir ce que je trouve comme job car comme tu as bien fait de me le faire remarquer il est possible d'être logé par son employeur en travaillant en hôtellerie.
Merci pour tes conseils en tout cas et si quelqu'un d'autre a des tuyaux pour trouver un job sur
Manchester je suis preneur!