Travailler avec un visa étudiant au Mexique Orangée · 9 mars 2008 à 0:56 6 messages · 3 participants · 3 005 affichages | | | | 9 mars 2008 à 0:56 Travailler avec un visa étudiant au Mexique Message 1 de 6 · 2 985 affichages · Partager Bonjour! Je pars au Mexique en Juillet et ce pour une année. Je partirai avec un visa étudiant. Je cherche à savoir si je pourrai travailler la bas avec ce visa ou pas?
De plus, pour mes billets d'avions, je ne sais pas comment faire pour acheter des billets sur un an. quelle est la meilleure solution?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 
Léa | | | À: Orangée · 13 mars 2008 à 12:37 Re: Travailler avec un visa étudiant au Mexique Message 2 de 6 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, Je me pose exactement la même question en ce qui concerne le visa étudiant. Je suis allée jter un oeil sur le site de l'ambassade mexicaine, ils ne fournissent pas de renseignements sur ce sujet. Je pars fin juin jusqu'à mi décembre à Monterrey. Saurais tu si le visa étudiant est payant et, si oui, combien coute-t-il ? Merci | | | salut!
apparemment on ne peut pas travailler (puisque visa étudiant et non carte de séjour). Mais bon tu peux toujours faire des petits boulots genre donner des cours, ou des trucs comme ça.
en ce qui concerne le visa même, il est gratuit mais ya qq papiers a amener www.sre.gob.mx/francia/ regarde sur ce lien, il y a toutes les infos pratiques.
et sinon pour ton voyage, tu vas dans quelle université? | | | À: Orangée · 14 mars 2008 à 16:58 Re: Travailler avec un visa étudiant au Mexique Message 4 de 6 · 2 916 affichages · Partager Je pars étudier à l'Udem de Monterrey dans le nord. Et toi, où vas tu ? Je me disais que nous avions peut-être le droit de travailler un minimum puisque les étudiants étrangers venant en France peuvent travailler. Quant au consulat, ils ne comprennent apparrament pas ma question... Si tu as plus d'infos, n'hésite pas à me tenir au courant. A bientot | | | hey!
bah écoute je continue a me renseigner! Moi aussi je vais a UDEM, je commence les cours le 30 juillet!!! je t'envoie mon email en message privé, si ca te dit de continuer la conversation pour parler de notre futur départ
Léa | | | À: Orangée · 19 mars 2008 à 20:48 Re: Travailler avec un visa étudiant au Mexique Message 6 de 6 · 2 895 affichages · Partager je suis francaise, a puerto vallarta et donne des cours de francais a des particuliers et dans des ecoles, et je n ai jamais ete inquietee bien que je n ai pas de permis de travail, si tu veux travailler pour une boite ce sont eux qui se chargent d obtenir le permis, mais dans ce cas il te faudrait travailler a plein temps et tu ne pourrais pas etudier...
michelle | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |