Bonjour,
Je viens de faire un voyage en
basse californie. J ai ete a cabo pulmo, mais je ný suis pas reste.
Cote positif: tres bel endroit, paysages, air pur, plages superbes a pulmo et autour (punta arenas nottemant). Le climat chaud ensoleille
Pour la plongee c'est tres repute, malheureusement apres le passage de l'ouragan, les conditions netaient pas ideales, nous avons fait du snorkel, visibilite tres limitee.
Les gens sont tres aimables en general en
basse californie.
Cote negatif: Un peu isole, la route goudronnee de
san jose del cabo (80 km 1h) est assez bien, apres la ribera ca se degrade 10-12km, et apres ca c'est la "brecha" (pas de goudron), on a hesite plusieurs fois a aller plus loin dans notre voiture de location basse et traction normale (encore une fois le passage de l'ouragan a fait qqs degats), bref 30-40 mn por faire les 12 ou 15 km.
Cabo pulmo est un petit village dedie esentiellement au tourisme (plongee), et peche.
Avec un enfant il faudrait regarder de pres pour les services de medecine (je n'ai rien vu, mais je doute qu'il y ai plus qu'une clinique rurale, ou un medecin particulier), et pour des services de qualite, soit
la Paz au Nord ou
San jose au sud.
Cote argent, je suppose que cest un peu cher, pas pour se loger peut etre, mais l'isolement et le contexte Dollar-tourisme fait les prix grimper, encore qu'il n'y pas trop ou depenser...
Tres americanise, les prix sont affiches en dollars, español et anglais.
Bref de mon point de vue il faudra etre assez motive pour passer beaucoup de temps la bas, avoir idealement un moyen de locomotion (4x4 idealement) et verifier pour le medecin ou hopital.
A +
Léndroit est assez isole: nous avions loue une voiture tout a fait normale, il n´a