Salut Cyrilleris
Tu as raison de rechercher d'abord à travailler dans une entreprise. Au
Cameroun, lorsqu'on est européen et qu'on arrive de l'Europe, cela intimide les employeurs à cause du salaire. Ils ne savent pas s'il faut vous payer selon ce que vous êtes en mesure d'attendre et qui est trop elévé pour leur trésorerie... Ou, vous payer selon la grille des salaires locales... Malgré le fait que votre expertise et expérience serait un atout pour eux.
Sauf, si vous rentrez en relation avec des personnes bien avant, ici ou au
Cameroun et que les choses sont clairement definies d'avance.
Il faut voir la société "4S" qui est une grosse boîte pour la sécurité...
Je te conseille aussi de proposer tes services aux banques
Dernièrement, une banque qui a transferé une grosse somme d'argent à l'une de ses succursales au Nord, a vu, non seulement ses employés tués. Mais aussi une grosse somme qui reste dans la nature...
A la lecture de l'article, j'ai vu que la sécurité avait été très médiocre pour accompagner un tel transfert...
Puis, les camerounais sont très en demande de la protection de leurs biens comme de leur sécurité, c'est pour cela que je pense que ton expérience serait vraiment un atout, si tu crées ta propre boite et démarcher directement auprès des nouveaux riches et 'hautes" du pays. Que cela soit sur Doualà ou sur
Yaoundé...
Puis, le
Cameroun facilite les démarches pour les personnes qui veulent créer une entreprise au
Cameroun, en ce moment. Il faut juste 48 heures pour le faire.
Bon, entre ce qui est clamé et la réalité, il faut se mettre à l'esprit camerounais...
Courage
liliane