Travailler comme sage-femme au Québec MaelleInaya · 27 février 2010 à 19:10 9 messages · 4 participants · 4 819 affichages | | | | 27 février 2010 à 19:10 Travailler comme sage-femme au Québec Message 1 de 9 · 4 781 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis sage femme et je souhaite découvrir cette magnifique province qu'est le Quebec plus particulièrement Montreal. Je souhaite la découvrir en y travaillant. Si une sage-femme d'origine Française ou Belge a déjà effectué les démarches pourrait-elle me faire signe  Car j'ai entendu que la notion de sage-femme n'existe pas mais qu'elles sont l'équivalantes des infirmières. Et est-ce difficile de s'installer à Montréal??? Bien à vous, | | | À: MaelleInaya · 27 février 2010 à 20:36 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 2 de 9 · 4 755 affichages · Partager Regardes sur le site httpimmigration-Quebec.gouv.ca
Bonne chance | | | À: MaelleInaya · 27 février 2010 à 20:51 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 3 de 9 · 4 736 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sage-femme mais vous devez savoir que pour pratiquer ce métier au Québec il faut être inscrit à l'Ordre des sages-femmes du Québec:
www.osfq.org/
Vous trouverez les infos concernant la formation et la validation des diplômes étrangers.
Nikky | | | À: Jefcom33340 · 23 janvier 2011 à 15:46 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 4 de 9 · 4 564 affichages · Partager Regardes sur le site httpimmigration-Quebec.gouv.ca
Bonne chance
MERCI!!!! | | | À: MaelleInaya · 5 février 2011 à 23:49 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 5 de 9 · 4 537 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas encore installée à Montréal mais nous avons commencé nos démarches en vue de l'immigration. Je suis infirmièe aussi.J'attend d'obtenir la csq puis j'entame les demarches près de l'OIIQ. Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions Bonne journée | | | À: Jojoelle · 6 février 2011 à 1:19 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 6 de 9 · 4 532 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jojoelle  Par contre les abréviations je ne l'ai connait pas  Pour partir t'installer là bas tu dis que tu as déjà commencé les démarches. Quelles sont-elles? Encore merci! | | | À: MaelleInaya · 7 février 2011 à 8:33 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 7 de 9 · 4 517 affichages · Partager Nous avons envoyé notre csq (certificat de sélection du québec), c'est la 1ere étape pour une demande d'immigration. Qd je parle de l'OIIQ, il s'agit le l'ordre des infirmières et infirmiers du quebéc car pour pouvoir travailler au canada, il faut faire une demande d'équivalence de dilpôme ainsi qu'une demande à l'ordre des infirmières. | | | À: Jojoelle · 7 février 2011 à 8:35 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 8 de 9 · 4 515 affichages · Partager Merci! | | | À: MaelleInaya · 7 février 2011 à 9:03 Re: Travailler comme sage-femme au Québec Message 9 de 9 · 4 507 affichages · Partager Pour le moment où travailles tu? | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |