Bonjour je te conseille d’eviter toute fraude du fisc en
Australie comme ailleurs...et j’ai l’impression que ton employeur australien se melange un peu les pinceaux. Je ne connais pas le systeme des impots au
Canada mais en
Australie c’est assez simple, tu es prelevee a la source c’est a dire que le salaire que tu recois est net. A la fin de l’annee, tu dois faire ta declaration d’impot aupres de l’Australian taxation Office et si tu as trop paye alors tu recupereras des sous (tax return)! Comme ils te taxent sur la tranche la plus haute aucun risque que tu paies des impots en plus lors de ta declaration.
Le free-threshold ca veut juste dire que tu paieras pas d’impots sur les $6000 premiers dollars que tu gagneras. Mais ca veut aussi dire que du coup tu auras moins de tax return a la fin de l’annee. L’annee fiscal se termine le 30 juin en
Australie donc tu peux recuprer ton tax return des le mois de juillet. Donc ca depend de ce que tu prefers, soit tu paies moins d’impots soit tu attends la fin de l’annee pour recuperer des sous (c’est un peu un moyen de mettre de l’argent de cote en fait).