Bonjour à tous

,
Je me présente, je suis une jeune québécoise, Cat, qui vient de terminer le pélerinnage de Santiago en
Espagne 
et là je suis en
France, dans la
drôme, où je cherche du travail en ce moment, depuis quelques jours...
Comme je suis partie rapidement de chez moi et je n'ai pas trop pensé à un visa de travail en me disant que pour faire les vendanges ce n'était pas nécessaire. Et je viens de découvrir que c'est même très compliqué sans visa... Je voulais faire des démarches pour en obtenir un et on m'a dit que c'était quasi impossible et cela serait plus simple de retourner au
Québec n'en obtenir un et de revenir, disons que ce n'est pas dans mon intention

...
Mes questions sont: je sais qu'il existe des endroits où l'on est logis et nourris sans avoir besoin de visa de travail, je crois?... Existe-il des sites, je sais que oui, mais je ne connais pas les noms ? Puis, pour moi l'argent, ce n'est pas un besoins nécessaire, je ne cherche qu'un toît, de la nourriture, des clops et un moyen de travailler sans déranger personne. C'est un moyen que je crois simple pour voyager, offrir mes services en échange d'un toît et de la nourriture, pour parcourir un peu la Fance et ces environs... Existe-il encore des sites où je peux rencontrer des gens qui auraient besoin d'un coup de main et que cela leurs feraient plaisir de m'héberger en échange

...
Je vous remercies d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu et me donner un coup de main

...
Cath