|  |  |
 | | | | Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? RebTorpille · 13 août 2006 à 23:19 14 messages · 11 participants · 4 025 affichages | | | | 13 août 2006 à 23:19 Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 1 de 14 · 3 966 affichages · Partager Bon.....une question un peu embarassante, j'en convient. Mais voyez-vous, je pars pour la France le 15 septembre ce qui ne me laisse pas vraiment le temps de me procurer un Visa de travail. De plus, cette paperasse me donne envie de vomir. Donc, je me demandais simplement s'il était possible de faire un peu d'argent (vendanges, n'importe quoi, etc.) au début de mon voyage même sans avoir ce bout de papier. Ainsi, je pourrai voyager plus longtemps et me rendre jusqu'au Portugal.
Merci d'avance, Renaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RebTorpille · 13 août 2006 à 23:49 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 2 de 14 · 3 962 affichages · Partager Bonsoir Travailler "au noir" est interdit en France
Et vous risquez de ne pas aller jusqu'au Portugal...et retourner beaucoup plus vite dans votre Pays... | | | À: RebTorpille · 14 août 2006 à 0:18 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 3 de 14 · 3 949 affichages · Partager Effectivement travailler "au noir" est interdit en france... mais vivant dans le sud de la france (région où il y a beaucoup de vendanges à faire et bientôt il me semble...) je peux vous dire qu'il y a pas de gens non déclarés....  ainsi que dans la cueillette de melon etc... je ne dis pas que ce soit normal bien au contraire mais cela se fait régulièrement... et quand on a pas trop de solutions... | | | À: Elisabete · 14 août 2006 à 3:18 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 4 de 14 · 3 942 affichages · Partager t en fais pas va, ce st super facile de bosser au black au france, surtout pour toi qui parles francais. les vendanges dans le sud de la france sont une tres bonne occasion par exemple. et si tu te fais attraper (ce qui a tres tres tres peu de chances d arriver)ils ne te feront pas grand chose de toute facon... | | | À: RebTorpille · 14 août 2006 à 12:24 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 5 de 14 · 3 914 affichages · Partager Tout le monde peut travailler au noir partout dans le monde et même à Montréal Renaud.
Le truc est de ne pas se faire prendre tout simplement et la majorité y arrive je crois bien. Mais d'autres se font prendre avec pour résultat l'expulsion du pays (oui même si tu es Québécois et un gentil cousin) et par la suite interdiction de te représenter aux frontières françaises et même de l'Europe si ne me trompe pas, et ce pour de longues années. Donc presque rien n'est-ce pas? Il s'agit simplement de se demander si le jeu en vaut la chandelle surtout qu'il existe entre le Québec et la France une foule de programmes d'échanges.
IL ne faut surtout pas oublier que l'immigration est actuellement le problème le plus important en Europe. Alors les autorités sont particulièrement sensibles aux travailleurs illégaux. | | | À: RebTorpille · 15 août 2006 à 12:55 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 7 de 14 · 3 843 affichages · Partager Ton intention est honorable mais je pense qu'il te sera difficile de bosser en toute légalité sans visa, c'est sur! En revanche si tu es du genre aventurier, il te reste la possibilité de bosser au black dans la restauration ou éventuellement les vendanges mais alors ce sera dur de trouver le taf d'avance. | | | À: RebTorpille · 22 août 2006 à 16:31 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 8 de 14 · 3 761 affichages · Partager Merci a tous pour ces brillants conseils....Ils sont très appréciés et m'ont un peu éclairés dans ma future recherche d'emplois au ''black'' comme vous dites...si j'ai bien compris vous ne me recommandez pas de le faire mais vous me dites qu'en général les risques de se faire prendre sont assez bas. J'irai donc dans le sud de la france et je tenterai ma chance auprès de quelques fermiers ou quelque chose dans le genre...
Merci a tous, Renaud | | | À: RebTorpille · 23 août 2006 à 11:36 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 9 de 14 · 3 739 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement tu peux trouver du travail au noir en France. Mais fait attention, beaucoup de personnes travaillant au noir se font exploiter : elles travaillent et ne reçoivent jamais leur salaire... et il n'y a pas de moyen de se plaindre à part engager des procédures au Prud'hommes, ce qui est long... Ces situations arrivent plus qu'on ne le croit, alors soit prudent ! 
Bon voyage ! | | | À: RebTorpille · 23 août 2006 à 11:52 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 10 de 14 · 3 737 affichages · Partager J'irai donc dans le sud de la france et je tenterai ma chance auprès de quelques fermiers ou quelque chose dans le genre...
Merci a tous, Renaud
Fait attention car en général ce sont les premiers à être malhonnête. Comme ils sont en recul de la ville et qu'il y a trés peu de mouvement ils en profitent. ca pour travailler tu travailles, mais soit pas un salaire minable soit t'en a pas ! Pire si t'as pas de Visa de travail, tu pourras pas te plaindre 
J'habite dans le sud de la France et même moi qui suit francaise et donc qui peut travailler j'ai déjà eu des propositions pas trés "clean".
bon courage qu'en même | | | À: RebTorpille · 23 août 2006 à 16:38 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 11 de 14 · 3 628 affichages · Partager Mmmm, pourquoi tu ne postules pas pour un PVT (Permis Vacances-Travail) qui te permet de travailler légalement jusqu'à un an en France? C'est gratuit il me semble. C'est à toi de te renseigner auprès de l'ambassade de France à Montréal. | | | À: Seila · 25 août 2006 à 17:58 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 12 de 14 · 3 595 affichages · Partager hmmmm....vois-tu, ces procédures sont très longues et malheureusement pas très abordables dans mon cas. Je préfère donc l'aventure et le risque de me faire avoir par des fermiers ou n'importe quoi....
Vos conseils sont très appréciés et je vous remercient....
Renaud | | | À: RebTorpille · 26 août 2006 à 1:50 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 13 de 14 · 3 581 affichages · Partager hmmmm....vois-tu, ces procédures sont très longues et malheureusement pas très abordables dans mon cas. Je préfère donc l'aventure et le risque de me faire avoir par des fermiers ou n'importe quoi....
Vos conseils sont très appréciés et je vous remercient....
Renaud
tres longues??? deux heures pour obtenir mon visa ! tu es surtout un gros faineant... apres, question cout, il faut pouvoir justifier d'au moins trois mois de vie sur place, et la, c'est autre chose. | | | À: Annagna · 26 août 2006 à 18:10 Re: Travailler clandestinement en France (sans visa), est-ce possible? Message 14 de 14 · 3 571 affichages · Partager Le PVT est un des visa les plus faciles et rapides à obtenir. En plus, il est gratuit. Par contre, il est soumis à des quotas, et ils sont atteints pour 2006, donc pour faire les vendanges en septembre, c'est pas la peine.
En plus de risquer de tomber sur des employeurs malhonnêtes qui rechignent à payer, bosser au noir ne te protège pas du tout en cas d'accident de travail. Et quand on projette de faire les vendanges, c'est risqué, car c'est un travail ou les blessures sont fréquentes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |