salut melanie...
pas de probleme pour les conseils. Moi je suis prof, je vis en
guyane depuis quatre ans maintenant et je m'y plais enormement. la premiere annee a ete difficile parce que l'installation n'est pas facile mais maintenant, je vais avoir du mal a partir, la qualite de vie est telle!!! Si tu aimes la nature, l'eau, les balades, la vie simple loin de la societe de consommation, bienvenue chez nous... J'ai choisi de bosser dans le bidonville de
cayenne, et je me sens vraiment utile... les gamins sont pas tous super forts mais ils savent pourquoi ils sont la...
en ce qui concerne l'activite de tn copain, il y a plein de gens fana de BD ici, ils ont donc ouvert un truc qui s'appelle la cas'a bulle. Un magazin de BD. Il peut peut etre les contacter... sinon pour lui, il y a la possibilite de faire des vacations en temps que profs d'arts plastiques.. il y a de la place et d'ailleurs on en cherche un dans mon college...
en ce qui concerne les activites et les weekend, ici, les gens s'invitent beaucoup, pas mal de soirees entre potes autour de la piscine ou sur la plage... Il y a les weekend carbet, on part dormir en hamac en foret et on se baigne en crique... Moi je suis tres cheval et rando a pied, ma derniere rando etait sur
saul... quatre jours de marche sur le mont Galbao... un pur bonheur...
n'hesite pas si tu as besoin de renseignements. je fais aussi partie d'un collectif d'accueil des neo-arrivants en
guyane. Comme l'arrivee n'est pas facile, on recupere les gens a l'aeroport, on les accueille quelques jours, on leur montre les cotes agreables de la
guyane et ensuite on leur laisse decouvrir les cotes moins fun... Rien a payer si ce n'est de s'engager a accueillir quelqu'un l'annee suivante... C'est une sorte de chaine....
voila...
bon courage...
je ne sais pas si tu connais le site blada.com mais va y faire un tour si tu as le temps...