Bonjour,
Voici un lien pour accéder à ce fameux tableau des métiers qui va avec la nouvelle loi:
www.dtenc.gouv.nc/...ichiers/17988003.PDF
Je pense que dans le domaine médical, comme dans d'autres d'ailleurs, il y a toujours des besoins en personnel et je ne pense pas que cette loi changera grand chose pour ce type de profession.
Après, à toi de savoir si tu veux t'installer sur une île où le gouvernement vote de telles lois !!
Dis toi bien qu'en arrivant maintenant tu trouveras sans doute du travail mais tu ne feras jamais partie de ce "pays" : tout dépend de tes attentes. Finalement, il faut venir bosser ici comme si tu t'expatriais dans un pays étrangers : te dire que ça durera le temps que ça durera et que ce ne sera jamais vraiment "chez toi" ici !
Si tu mets de côté ce climat parfois bizarre qui règne entre les différentes population, la vie est très agréable ici. On y retrouve la douceur de vivre des pays ensoleillés, on peut faire de belles rencontres et s'éclater si on est sportif !
Il y aurait de quoi discuter des heures de tout ça, mais voici juste mon sentiment du moment!
Tata