Bonjour, je suis elodie, je voyage actuellement avec mon copain florian. Nous sommes en
nouvelle zelande depuis presque un an et on par en
nouvelle caledonie en décembre et bien sur on aura besoin de travailler dès notre arrivés si possible donc on voudrait savoir le marché actuel du travail. Si il y a possibilité de trouver sans vraiment de qualifiquations en restau, agriculture ou usine???
merci d'avance de votre reponse!!!
cheers
Pas de souci dans le bâtiment...
La création d’emplois est à l’arrêt.Au 1er trimestre 2015, la
Nouvelle-Calédonie compte 92 000 salariés, soit 450 de plus qu’il y a un an. L’activité économique du territoire a rarement créé aussi peu d’emplois en début d’année. Bien que les entrepreneurs soient un peu plus confiants dans l’avenir, la création d’entreprise ne repart pas, pas plus que les nouvelles offres d’emploi. Seule note positive : l’intérim progresse dans la construction.
source: iseee
>>>>>>
L'emploi salarié ne repart pas encore
L’emploi salarié est à la peine : les créations nettes d’emplois sont faibles pour la 3e année consécutive et l’intérim recule. Si des signes encourageants sont enregistrés en fin d’année, ils n’augurent pas une reprise massive de la dynamique d’emploi.En moyenne au cours de l’année 2014, 91 240 emplois salariés ont été déclarés à la CAFAT, soit à peine 1 100 de plus qu’un an plus tôt. La croissance de l’emploi est faible pour la troisième année consécutive (+1,2 % sur un an), après avoir connu un rythme moyen de +4 % depuis le début de la décennie. En outre, cette croissance s’est érodée au cours de l’année, pour n’atteindre plus que +0,5 % en glissement annuel au dernier trimestre 2014.
Voilà, vous pouvez vous faire une idée du marché de l'emploi en
Nouvelle-Calédonie...
cordialement.