Travailler en Pologne en tant qu'ingénieur d'état en mécanique Maroine44 · 31 janvier 2012 à 0:37 2 messages · 2 participants · 1 453 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 0:37 Travailler en Pologne en tant qu'ingénieur d'état en mécanique Message 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour; Je suis un jeune diplômé d'une grande école d'ingénieur (ENSEM) au MAROC en génie mécanique (conception et calcul des structures), j'ai lu quelques articles sur la Pologne et j'ai constaté qu'ils ont besoin des cadres et de la main d’œuvre en général, je voudrai savoir s'il y a une possibilité d'aller travailler en Pologne et les procédures qu'il faut suivre. Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maroine44 · 9 mars 2012 à 12:46 Re: Travailler en Pologne en tant qu'ingénieur d'état en mécanique Message 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
En effet la Pologne est en demande de main d'oeuvre qualifiée car depuis l'entrée dans la zone Schengen elle subit un phénomène de "fuite des cerveaux" vers l' Allemagne et la Grande Bretagne (la France et l' Italie dans une moindre mesure). Si vous parlez anglais vous n'aurez aucun problème à trouver du travail, et si vous avez un travail vous n'aurez pas de problème à obtenir un visa. Mon conseil personnel serait dans un premier temps de venir avec un visa touristique passer les entretiens d'embauche et ensuite faire les démarches pour obtenir un visa de travail.
Cordialement | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |