|  |  |
 | | | | Joeindia · 20 août 2008 à 11:31 34 messages · 6 participants · 4 653 affichages | | | | 20 août 2008 à 11:31 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Salut Tout le monde
Je vais bientot travailler en Suisse et j'avais 2 questions:
1/ mon futur employeur me dit que je vais travailler près du quartier des Organisations Internationales ou se trouve ce quartier a Geneve ? (Frontenex, Cologny, Moillebeau,...........)
2/ combien coute les autoroutes pour les residents Suisse?
Merci pour les réponses | | | À: Joeindia · 20 août 2008 à 16:07 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager 1) Pas très loin de Moillebeau. Sur le plan de la ville, chercher la place des Nations, toutes les organisations internationales sont à proximité. Frontenex et Cologny sont à l'autre extrémité de la ville !
2) Une vignette annuelle pour les automobiles de fr. 40.-- (de janvier à décembre). Si on arrive en novembre, il faut quand même en acheter une à fr. 40.-- pour la fin de l'année. Ca s'achète aux postes de douane, dans les bureaux de poste et dans les stations service. | | | À: Mguibentif · 20 août 2008 à 17:13 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Merci Mathilde
Que se passe t-il si on ne paye pas cette vignette? | | | À: Joeindia · 20 août 2008 à 17:15 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Les flics font des contrôles, notamment au poste de douane autoroutier de Bardonnex, mais certainement ailleurs aussi et l'amende est maintenant je crois de fr. 200.--. Elle est longtemps restée à fr. 100.--. Moi, je n'ai jamais vu un flic faire un contrôle, mais... | | | À: Mguibentif · 20 août 2008 à 20:10 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
Oui Mathilde tu as raison le coût à doublé. Mais ne pas oublier dans cette amende de CHF 200.-- de rajouter CHF 40.-- pour la vignette.
Et une chose de sure : impossible de passer la douane de Bardonnex sans cette fameuse vignette.
Notre pays s'est rendu compte d'un terrible manque à gagner avec ces foutues vignettes (qui tout compte fait est bien moins chère que de payer les autoroutes en France), environ 20 mio de CHF, alors il y a 10 jours à la douane de Bâle ils ont attrapés les contrevenants (sens Suisse- France et Suisse Allemagne). En 2 heures plus de 100 automobilistes se sont fait attraper!!! Dure fin de vacances ou de journée, mais finalement c'est normal par rapport à ceux qui l'achète.
Amicalement | | | À: Vic09 · 20 août 2008 à 20:57 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Slt Mathilde, Victoria
La vignette est seulement pour les residents suisse....mais les frontaliers qui utilisent les autoroutes doiven t-ils s'en acquitter? | | | À: Joeindia · 20 août 2008 à 21:43 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager La vignette est seulement pour les residents suisse....mais les frontaliers qui utilisent les autoroutes doiven t-ils s'en acquitter?
Oui, tous les automobilistes qui empruntent nos autoroutes sont censés avoir une vignette... même si c'est pour faire 500 mètres.
Faut quand même avouer que 40.- CHF c'est pas la mer à boire....  En comparaison des péages français... Au fait, les vignettes sont en vente dans les stations service et au poste de douane également. | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 6:12 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager La vignette est pour tout véhicule roulant sur autoroute, de n'importe quelle nationalité. Comme les péages en France d'ailleurs ! | | | À: Mguibentif · 21 août 2008 à 10:58 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Ok Merci Mathilde
Le quartier des Organisations Internationales est bien situé dans le nord ouest de Geneve, entre l'aeroport Cointrin et le lac ? | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 11:53 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonjour Joe
NON la vignette est pour tout détenteur de véhicule (tous pays confondus) empruntant nos autoroutes!!! | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 11:54 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager oui, entrée de Genève en venant de Lausanne. Pas besoin d'aller au centre ville, si l'on vient de cette dernière cité.
amicalement | | | À: Vic09 · 21 août 2008 à 13:21 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Merci Victoria
En tout cas ça a l'air d'etre un beau coin!
Je vais essayer de trouver un apart coté Français pas très loin de ce quartier | | | À: Vic09 · 21 août 2008 à 13:27 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Encore une question
En hiver, est il obligatoire d'avoir des pneus neige en Suisse?
merci | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 13:46 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager En hiver, est il obligatoire d'avoir des pneus neige en Suisse?
Il n'y a pas d'obligation légale de rouler en pneus d'hiver....
MAIS !!!
Si tu entraves la circulation lorsqu'il neige du 1er novembre au 31 mars avec tes pneus d'été, tu es amendable.... Attention, les suisses sont assez rigoureux avec ça et certains conducteurs n'hésitent pas à dénoncer les voitures savons qui patinent à chaque coin de rue...  De même en cas d'accident, si tu as des pneus d'été sur la neige ça sera de toute façon de ta faute.... même si c'est un autre conducteur qui te rentre dedans... 
Je sais qu'à Genève, beaucoup d'habitants qui ne sortent jamais de la ville, prennent le risque de ne pas mettre de pneus neige car il n'y neige que très rarement. Mais dans d'autres régions de Suisse, c'est impossible de passer l'hiver sans être équipé... En tous cas, si tu roules souvent à plus de 600 mètres d'altitude, je te conseil vivement de t'équiper.... | | | Slt Tres probablement, je resterais en ville avec de temps en temps des sorties en montagnes : donc je dois m'equiper en neige meme comme tu dis qu'il neige tres peu du cote de Geneve
Tu dis aussi que tu es responsable d'un accident (meme si on te rentre dedans) si pas de pneus neige  Donc rien qu'a cause de ça, mieux vaut etre equipé!
Si je comprends bien, il n'y a pas de loi qui dit clairement qu'il fait etre en pneus neige durant la saison hivernale?
merci pour la réponse | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 14:34 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Voilà... Il n'y pas de lois qui t'oblige d'en mettre... mais il y a des amendes prévues en cas de problèmes....
C'est pour ça que beaucoup de genevois prennent le bus et le train les rares jours de neige... | | | Merci pour l'info
Est il aussi obligatoire pour les scooters? Du fait des bouchons aux douanes et de prbs de parkings sur Geneve, j'ai opté pour le scooter
Merci | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 16:14 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Pour les scooters, je n'en sais rien. Moi, je ne roulerais pas en scooter ici avec de la neige, dès qu'il tombe 1 cm c'est la gabegie, on n'est pas au Canada ici...
Pour la voiture, c'est mieux les pneus neige. Mon frère a touché un véhicule un jour où il faisait froid sans neige et ça a fait toute une histoire car, si je me souviens bien, on lui a dit que, s'il avait eu les pneus neige, il se serait arrêté sur une distance plus courte car ces pneus sont faits pour les sols froids, un truc du genre...
Pour la France, faudrait viser la région de Ferney Voltaire, assez proche de la place des Nations, mais assez chère aussi... | | | À: Mguibentif · 21 août 2008 à 16:59 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Malheureusement, le scooter est la meilleur des solutions, car moins de prb pour les bouchons le matin/soir aux postes de douanes et aussi, vu que je n'aurais pas de parking pour le boulot, le scooter c'est ce qu'il y a de mieux. Plus facile de trouver des places (je pense)
Je vais equipé ma voiture de pneus neige pour la periode hivernale | | | À: Joeindia · 21 août 2008 à 17:02 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Ce n'est pas un problème, le scooter tous les jours. S'il neige 3 fois dans l'hiver, un autre mode de transport, voila tout ! | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |