1° tape ton cv en anglais; si tu nous dis quelle formation tu as, quels petits boulots ou postes tu as occupés, on peut te donner la traduction
En haut tu mets ton prénom, NOM
Permanent resident number: 123-xx - 1234 (pour indiquer que tu es légal, mais pas risquer un vol d'identité, il ne faut pas mettre ts les chiffres)
adresse postale
email
cell phone number
TU NE METS PAS TA DATE DE NAISSANCE, mais la photo peut être ok
2° Balade toi partout en regardant si les vitrines ont un panneau "help wanted", "short order cook wanted", busboy wanted"... Vas aussi à Walmart, le salaire horaire vient d'être augmenté.
busboy = nettoyer les tables + la plonge
short order cook = "cuisinier" de fast food
Tu entres, tu dis "it's for the job" et tu donnes ton CV. On peut te diriger vers qqn, qui te demandera tes qualifications, tu lis ton cv.
Tu pourrais dire "I'm a permanent resident from
France originally, I just moved to
Chicago an I'm looking for a job" (ça veut dire: je suis résident permanent, je viens de
france, je viens de déménager à
Chicago, je cherche un job)
I can be a busboy or short order cook. (dans un resto - adapte: a construction worker...)
I can stock shelves. (gérer les rayonnages)/ clean the aisles (nettoyer les rayons)/ work in the storage area (travailler au niveau des stocks)
I can start immediately. (je peux commencer tt de suite)
I have a great work ethics, I'm a hard worker.
Tu laisses tjs ton CV. (imprimante = biblio de quartier; photocopies = kinko's?????)
3° tu notes les adresses des endroits où on t 'a reçu et tu y retournes 2-5jours après au cas où. ça montre que tu es persistent, que tu ne lâches pas facilement.