Salut,
Désolé de briser tes rêves, mais franchement du 23 $ de l'heure minimum !!!! mais où est ce que tu as trouvé cette info ? J'ai fait les vendanges en Oz, il y a deux solutions, soit tu es payés au rendement (c'est à dire pas grand chose), donc plus tu es rapide plus tu gagnes (logique) soit c'est à l'heure c'est à dire du 18 $ avant taxe et encore si tu tombes sur un fermier honnête. Autre chose à savoir le boulot commence vers 6h30 / 7 h du mat et à cause de la chaleur il faut finir vers 12h / 13h, bref des journées de 6/7 h, c'est pas des masses.
De plus pour bosser en Oz il te faut un permis de travail, donc un Working Holiday Visa, c'est valable pour un an, et je trouve ca dommage de griller un visa aussi intéressant juste pour 3 mois.
Les régions viticoles, sont surtout dans le sud du pays vers
Melbourne ou au sud de
Perth. Perso je connais la région de
Margaret river, et l'année dernière c'était vraiment galère pour un grand nombre de backpackers, trop de gens et pas assez de boulot. En plus la saison des vendange ne dure pas longtemps, tu vas surement pas travailler 3 mois à temps plein dans les vendanges.
Bonne chance