--
Quand je lit ce genre de stupidité concernant le
maroc je rit, il ne faut pas se fier aux apparences, souvent au
maroc ceux qui pleurnichent parce-qu'il n'ont pas de boulot sont plus des cigales que des fourmis, dans ce pays comme dans tous les pays le travail il y en a suffit de chercher et de ne pas pleurnicher chez le voisin.
Un mendiant par exemple gagne plus en une journée qu'un fonctionnaire, et ceux qui vivent dans les bidonvilles ne le font pas en majorité à cause de la misère, mais parce que ils préfèrent ne pas payer le prix d'un terrain ou l'eau et l'éléctricité, car ne vous fiez pas aux apparences, les bidonvillois gagnent bien leurs vie, et il est rare qu'ils sortent en guenilles.--
je crois que vous faites de fausses idée sur les gens qui vivent dans les bidons villes que ca soit au
maroc ou ailleurs dans le monde.
ils ne vivent pas par choix mais par obligation car ils n'ont pas les revenus necessaires pour se payer un appartement.
Comme vous etes a rabat meme et comme vous savez que tout le monde ne gagne pas meme le smic marocain, alors où ils vont trouver l'argent pour payer au minimum 2000 dh dans un quartier populaire.
C'est une idee de personnes qui ont un ptit moyen que de croire que les gens des bidons villes ont de l'argent. Il est permis a tout le monde de croire a n'importe koi.-- Mon ami, je vous trouve bien catégorique pour parlé d'endroit où vous ne vivez pas, je crois que vous êtes en
france, et que vous avez visitez la
turquie et le
maroc, sur cette seul base vous faites des affirmations empiriques qui ne reflètent pas la réalité. Je parle du
maroc, et question foyer bidondvillois n'aller pas chercher vos chiffres et vos exemples dans les statistiques officiels, je le répète, il y a une grande marche d'erreur entre la réalité et "l'officiel", si vous viviez au
maroc vous comprendriez de quoi je parle. Les personnes qui vivent dans les bidonvilles ne sont pas toutes à plaindre, si elles étaient dans un tel dénument, il y aurai longtemps que cela aurait explosé, genre les bidonvilles de
Téhéran en 79, ceux qui vivent au
maroc en profondeur et chaque jour connaissent mieux leur pays que des touristes qui viennent en voyage organisé et qui passe en coup de vent. Vous rêver mon ami avec vos loyer minimum à 2000 dh dans un quartier populaire, où vivez vous sur la Lune? On peut trouver des logements encore moins cher, ce n'est pas le prix mon ami qui pousse les bidonvillois à rester dans leurs taudis (qui à l'intérieur sont très bien tenu), non, et là encore c'est un signe que vous ne connaissez rien à la vie au
maroc, la plupart des propriétaires de foyer bidonvillois sont par exemple relogé par l'Etat moyennant une petite somme qu'ils trouvent (au miracle! très vite), et vous savez ce qu'ils font? La plupart retourne une fois les papiers en poche dans leur bidonvilles, ils fraudent l'Etat en y laissant par exemple un parent inutile, histoire de faire meuble, ou bien il revende le logement. Je ne parle pas des bidonville à l'étranger car je n'y connais rien, et j'ai la modestie et la sagesse de ne pas en parler, mais question bidonville au
maroc, là je peux vous donner des infos. Par exemple, pour finir, une famille dans un bidonville dispose de plusieurs sources de revenus, dans un article d'un quotidien marocain ont donnait l'exemple d'une famille de plusieurs enfant, où le père travaillait, la mère faisait la bonne, le fils mécano, et la fille travaillait au ménage, à chaque fin de mois le revenu s'établissait à environ 10 000 dh, sans compter les extra. Alors, quand ont parle de la misère, faut pas se tromper mon ami, aller plutot dans les regions reculé de montagne où il n'y a pas l'eau ou l'éléctricité avant de vous faire le chantre du bidonville marocain. Sans oublié que le coût de la vie au
maroc est très bas, ce qui explique qu'un retraité qui est presque dans la misère en
france vie comme un pacha au
maroc.

Je ne vous permet pas mon ami de me traiter de la sorte, vous semblez oublié les règles de courtoisie, "gens de personnes de petits moyens" est-ce que vous me connaissez? Non? Alors un peu de respect, je vous dit que vosu ne connaissez rien au
maroc car vous êtes de l'autre côté de la méditerranée, il est facil de de faire du copier-coller avec des chiffres officiels et argumenté après pour se faire passer pour celui que l'ont est pas, un peu de modestie, moi je ne me permet pas de parler du SMIC français ou du coût de la vie, car je sais que seul un français qui vie dans l'héxagone connait mieux la réalité du terrain que moi, je n'utilise pas de chiffres. Je finirai par une demande, veuillez s'il vous plait garder à l'idée que ce forum est un forum de rencontre et d'échange, et non de "gunfight", respect entre membres et bonne ambiance. Je vous salut, et je m'excuse auprès des autres pour avoir pris ce temps pour polémiquer.