 |  |  |
 | | | | Loulou061 · 7 février 2008 à 10:52 14 messages · 9 participants · 3 862 affichages | | | | 7 février 2008 à 10:52 Message 1 de 14 · 3 827 affichages · Partager mon mari vient de postuler pour un emploi a mayotte et j aimerais avoir des renseignements sur ce pays.comment sont les ecoles et les creches car nous partons avec nos 2 enfants de8 mois et de3 ans.j aimerais aussi des renseignements sur le paludisme a mayotte.ainsi que tous les renseignements que vous pourriez me fournir merci d avance. | | | bonjour, 1ère chose à savoir, vivre à Mayotte c'est vivre en Afrique, rien à voir avec les Antilles !!! 2ème chose, il faut savoir où vous allez vivre, petite terre ou grande terre ? Je ne peux vous renseigner sur les crèches, pour les écoles, je crois qu'il y en a de bien. Pas besoin de traitement pour le palu. 3ème chose, la vie ici est extrèmement chère, surtout pour les blancs !!!!! | | | merci sylvie pour vos reponses.mon mari sera employe a l hopital de mamoudzou donc nous aimerions habite dans les environs.en ce qui concerne le cout de la vie sur l ile pourriez vous me donner un peu plus d indication (les loyers par exemple) | | | mamoudzou se situe sur grande terre, les loyers sont chers, je ne pourrai vous dire exactement, j'ai vu sur un petit journal, un T5 dans un programme neuf à 1300 euros, mais votre mari devrait prendre contact avec l'hopital et voir s'il n'y a pas un service social qui pourrait vous renseigner sur les locations des environs. | | | j'envoie l'adresse mail du gratuit local : le97-6@wanadoo.fr il suffit de leur envoyer un message leur demandant de recevoir le journal au format PDF..... vous aurez toutes les annonces, le vendredi.
Je viens de trouver cet encart dans une autre conversation sur Mayotte, je ne sais pas ce que ça vaut, mais vous pouvez toujours essayer ! a bientot | | | bonjour, pourkoi dis tu que la vie est très chère surtout pour les blancs, nous ne somme pas logés tous à la même enseigne? que font les mahorais pour mieux vivre que nous les blancs? là je ne comprends pas car les commerces sont pour tous et je ne pense pas qu'il ya des commerces pour blancs ou mahorais | | | À: Fwt · 21 février 2008 à 10:16 Message 7 de 14 · 3 538 affichages · Partager bonjour, non il n'y a pas un commerce pour les blancs et un pour les mahorais, dans les grands magasins, les prix sont affiché, donc aucun soucis, mais en dehors, au marché par exemple, tu ne paieras pas le même prix qu'un mahorais. La plupart des mahorais ne font pas leurs courses dans les grandes surfaces. Je n'invente rien, il doit y avoir une raison si un fonctionnaire à la retraite qui s'installe à mayotte voit sa retraitre majorée de 35%.... maintenant libre à toi de vivre comme beaucoup de mahorais, c'est à dire dans un banga (case améliorée) fait de tôles ! | | | Bonjour, Effectivement la vie est chère si l'on veut continuer à vivre à l'occidentale comme en métropole. Dans ces cas-là, on paie l'importation. Nous, on vit dans un village mahorais, non pas dans un case en tôle, ce sont surtout les clandestins qui vivent dans ces taudis et ils n'ont pas vraiment le choix. La plupart des mahorais vivent dans des maisons en dur, mais ils n'ont pas évidemment le luxe que nous pourrions avoir en métropole. D'ailleurs ici, on a très peu de besoin. Pour la marché, on paye le même prix que les mahorais, il n'y a pas de double tarifs. Les prix sont fixés et c'est pour tout le monde pareil. Je n'ai pas un super salaire, je n'ai pas eu de prime, et pourtant je vis bien dans mon petit village mahorais. François | | | À: Fwt · 25 février 2008 à 11:25 Message 9 de 14 · 3 458 affichages · Partager bonjour a tous alors pour citer mon experience personnelle g vecu 2 ans a mayotte avc un mahorais nous sommes aujourdui en metropole pour ses etude c vrai ke financieremen nous navion pas grd chose et certaine chose on eté difficile com ne plus avoir ni gaziniere ni machine a laver mais avc un boulot ce sont de petit desagremant ke lon pe eviter facilemen de plus les habitan sentraide bcp et la chaleur humaine na rien a voir avc ici c' est malgré tou vrai ke ca ressemble plus a lafrique k la france mé c une superbe experience kan a la nourriture ke nous les "blancs " avont lhabitude de manger c vrai kel est plus cher mé il suffit de manger moitié mahorais moitié francais ca equilibre et il y a de tres bon plat bon sejour a mayotte | | | bjr 8 mois, 3ans = privé sans hésité palu ? c'est quoi ? sauf a te baigner dans les ravines ? de toutes las facons pas de traitement a long terme sauf répulsif @+ stephane mayotte | | | À: Sevfran · 20 mars 2008 à 0:42 Message 11 de 14 · 3 143 affichages · Partager Bonjour Francois, nous allons mon amie et moi venir vivre pour 2 ans à mayotte (elle viend d'obtenir un poste expatrié), et nous commencons à nous renseigner sur les locations, et la vie en generale sur mayotte. nous serions assez tentés de vivre dans un quartier (ou village) parmis les mahorais, et pas trop dans un quartier disons "riche" ou de type "quartiers d'expatriés". bien qu'habitué à certaines commodités de metropolitains, nous ne sommes pas exigeants, mais une question me gene concernant l'accès internet, notemmant dans ces village ou quartiers "moins riches" que nous serions tentés de rejoindre. pourrais tu m'eclairer sur la question ? et d'une manière plus generale, que peux tu nous conseiller sur la vie dans les differents villages ou quartiers de mayotte ?
merci
Stéphane | | | À: Stef4295 · 20 mars 2008 à 18:09 Message 12 de 14 · 3 124 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Je te rassure tout de suite, la vie dans les villages mahorais est vraiment chouette (pour nous), et on apprécie de plus en plus. Pour internet, c'est du bas débit, et c'est assez galère pour se connecter à certaines heures, mais on y arrive à force de patience. Le bas débit est accessible partout. Après, certaines personnes sont abonnés à un débit plus rapide (STOI) mais c'est encore très très cher, de plus il ne passe pas partout. Mais on s'en sort très bien avec le débit, j'arrive à tenir le blog à jour. Sinon ici, on a quand même pas mal de confort, ce qu'il n'y a pas, ce sont tous les choses qui nous paraissaient vitales en métropole et qui sont inutiles ici. Pour la vie en général dans les villages, c'est bruyant, animé, il y a la mosquée qui rythme la journée, bref tu vis avec le village et ses habitants. Après je n'ai pas vraiment de coin à conseiller ou à déconseiller. Il faut y aller, tenter le coup, qui a déménagé si ça ne le fait pas. N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage pour les préparatifs. François | | | À: Sylvie976 · 9 novembre 2008 à 16:25 Message 13 de 14 · 2 721 affichages · Partager Bonjour Sylvie... Depuis mon arrivée à MAYOTTE, fin juillet 2008, je dois avouer que le dépaysement est surprenant... J'ai cru comprendre que tu étais là depuis un certain temps déjà, prenant la peine de répondre aux questions... Ma venue à MAYOTTE est liée à une mutation professionnelle de mon mari. Nous arrivons directement de Guadeloupe, où nous avons passé 4 belles années !!! Notamment en nous investissant dans la protection des tortues marines, des iguanes et chauve-souris...!!! Mais ici rien à voir... Ne possédant pas le permis de conduire et habitant tout au sud de la grande terre...pas facile de trouver des occupations pendant que mon mari travaille... Ce serait sympa si on pouvait faire connaissance...J'avoue m'ennuyer quelque peu...d'autant que mes trois enfants et ma petite fille sont en métropole... Merci de me répondre Amitié Josseline | | | À: Joss976 · 15 juin 2009 à 23:01 Message 14 de 14 · 2 597 affichages · Partager bonjour je suis curieuse de votre discussion car nous venons de rentrer de guadeloupe avec grand grand regret et la nostalgie de cette vie que nous avons aimee!! ausii etant de retour dans le var depuis deux mois nous envisagerions un depart dans les deux ans sur mayotte. pourquoi pas? les choses vont surement bougees avec le passage en dom!! j aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette vie a mayotte a bientot pascale | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |