Pour continuer, je dirais
Cancun a éviter, clientèle américaine bas de gamme plus portée sur le tout compris des hotels, malbouffe y compris.
Riviera Maya peut etre plus fréquentable, mais pourquoi pas
Manzanillo sur la cote Pacifique. Tout dépend si vous y allez pour travailler et
vivoter ou pour se construire une affaire qui tourne. Car dans ce cas il vaut mieux ouvrir un resto francais dans une grande ville comme
Guadalaraja,
Monterrey,
Puebla.
Mais comme je le reconfirme il faut etre cuisinier professionnel. Car sinon vous allez faire ce que font les Mexicains (qui peuvent etre très bons
dans leur style de cuisine) et qui seront bien moins chers.
Coté location de buggy, meme chose c'est un business que peuvent faire les Mexicains, donc pas grand chose a gagner pour vous.
La bonne possibilité pour un Francais au
Mexique ou ailleurs c'est d'avoir des compétences que les locaux n'ont pas.Par exemple vous vous
demandez si il est possible de trouver un mécanicien pour les buggies, bien sur, mais il sera bien payé et pas spécialement fiable (absent ou ?)
par contre si vous etes mécanicien pas de problème et si vous connaissez les voitures européennes de standing alors la vous pouvez ouvrir
un garage, car ce sont bien les qualifications techniques qui manquent le plus la bas.