Bonjour,
Pour la petite histoire: Ma compagne (vécue la majeure partie de sa vie dans le pacifique) et moi même (vécu deux ans là-bas), avons pour projet de retourner vivre en Calédonie avec un départ prévu début 2013. En effet nous étions revenu en métropole en mars 2011, mais souhaitons y retourner.
Je me permet de répondre à votre message, même si je n'ai qu'un partie des réponses à vos questions.
Concernant le salaire de croupier, désolé mais aucune idée.
En ce qui concerne les loyers, ils sont assez élevé, après tout dépend de vos besoins.
Par exemple pour nous, nous souhaiterions un F2 et il faut compter entre 80.000 CFP (environ 670€) à 110.000 CFP (environ 916€) charges incluses, en fonction de la zone géographique.
Pour la vie en général, cela dépendra aussi principalement du mode de vie. La vie est assez tranquille, les contacts facile.
Comptez-vous amener vos affaire par container?
Cordialement
Ludovic et Caroline