Merguez84 · 30 novembre 2014 à 18:40 6 messages · 4 participants · 2 716 affichages | | | | 30 novembre 2014 à 18:40 Message 1 de 6 · 2 708 affichages · Partager Bonjour a tous. Voilà mon pote et moi programmons de partir pour noumea en juin pour une durée indéterminé. Je sais que le coût de la vie est un peu cher mais nous avons quelques économie, mais ma question principal est le travail.. Est- il possible de trouver un job facilement.. ??merci d'avance ;) | | | Si vous êtes ingénieur en nucléaire ou derviche tourneur vous aurez peut-être du mal, si vous avez de l'expérience dans les mines de nickel ça ne devrait pas poser de problème... Dans tous les autres cas le taux de chômage y est un tiers plus élevé qu'en France donc ne croyez pas qu'il sera facile de trouver du boulot, surtout deux zoreilles tout juste débarqués de l'avion et sans réseau sur place (j'assume que c'est le cas) | | | Si vous êtes ingénieur en nucléaire ou derviche tourneur vous aurez peut-être du mal, si vous avez de l'expérience dans les mines de nickel ça ne devrait pas poser de problème... Dans tous les autres cas le taux de chômage y est un tiers plus élevé qu'en France donc ne croyez pas qu'il sera facile de trouver du boulot, surtout deux zoreilles tout juste débarqués de l'avion et sans réseau sur place (j'assume que c'est le cas)
du coup je reste chez moi alors ^^ | | | Salut Merguez84 ! Qu'est ce que tu as comme diplômes ? Comme expérience ? Moi je suis métropolitain, mais je pars m'installer en Nouvelle Caledonie début février 2014, j'ai enfin trouvé du travail après plusieurs mois de candidatures spontanée. Je sais que le travail est difficile à trouver en NC mais que certaines branches sont beaucoup plus demandées que d'autres. Il y a aussi priorité au Calédonien, ce qui ceci dit est normal. | | | Salut Merguez84 ! Qu'est ce que tu as comme diplômes ? Comme expérience ? Moi je suis métropolitain, mais je pars m'installer en Nouvelle Caledonie début février 2014, j'ai enfin trouvé du travail après plusieurs mois de candidatures spontanée. Je sais que le travail est difficile à trouver en NC mais que certaines branches sont beaucoup plus demandées que d'autres. Il y a aussi priorité au Calédonien, ce qui ceci dit est normal.
Février 2015.. | | | Bonjour,
Je ne sais pas si tu vas voir mon message mais je tente ma chance.
Tu as trouvé dans quel domaine? Comment se passe ta vie là bas?
Peux tu m'en dire d'avantage sur la vie la bas? et quel secteur recrute le plus?
Merci pour ta réponse | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |