salut
super, peux tu lui donner mon e-mail pour avoir plus info STP.
sinon, la caledo (t es ME ou ES?), si t es ES c est plus facile, car il y a une ecole educ ici maintenant (AMP et ME) et avec la nouvelle lois sur l emploi local qui donne la priorite aux caledoniens avant les metro.
si tu souhaites travailler ici, je te conseille de venir directement. il est difficile de trouver du travail depuis la
france. Les gens preferent "face to face". depose ton Cv ds les asso en allant les voir. apres, ils se les filent entre eux parfois (j ai eu des entretiens d embauche a des centres ds lesquels je n avais pas postule).
apres, tu as deux posibilites
Noumea, qui est la capitale, la vie de ville ou bien la brousse, la vie hors
noumea.
tt le monde n est pas fait pour la vie en brousse, meme si c est super beau on peut parfois tourner en rond, par contre tu apprends plus sur la culture Kanak. Si tu aimes la nature ca risque de te plaire
si tu souhaites travailler ds le monde de l insertion, te seras un peu perdu au debut car il y a tt de meme un "decalage" entre les cultures, mais c est super interressant
ds le monde de l handicap, ca depend des asso, IME n a trop de moyen "c est un peu le bordel", les autres je ne sais pas vraiment
si tu souhaites debarquer ici, je te conseille d avoir qq ronds car la vie coute assez chere, mais des que ta un taf c est va.
j espere que ca repond a ta question, sinon n hesite pas