|  |  |
 | | | | GustaveAchou · 17 mars 2009 à 14:18 10 messages · 6 participants · 7 275 affichages | | | | Bonjour,
nous avons été renseignés par un étudiant néo-calédonien, car nous sommes 2 jeunes français de Marseille, et nous voulons partir Il nous a appris que vers la zone industriel Darcos, une fois sur place on pourrait, en 2 3 semaines trouver du travail, si on est réelllement motivé. Avec le permis a-t'on plus de facilité de trouver du boulot? On a deja travailler en maconnerie, en cuisine, en menuiserie ébénisterie, en tant que manoeuvre au port autonome de marseillle.... (on peut faire passer nos 2 cv par emails si contacts intéréssés.) nous souhaitons arrivé début juillet avec chacun 2000eu en poche, sera t il alors facile de se loger rapidement. nous aimerions beaucoup de conseils et de réponses POSITIVES ^_^.
en vous remerciant. | | | salut pour les conseils...oui pour les réponses POSITIVES...non !
1erement : Darcos, (Xavier) plus connu comme ministre de l'éducation nationale. Un pote à toi ? A nouméa la ZI s'appelle Ducos
Bon je plaisantais ahahahahah!!
Euh...méfiez vous des gars qui vous disent allez y, vous trouverez du boulot. Quand vous serez ds la m..mélasse vous ne pourrez compter que sur vous. Avec 2000 eur, en gérant bien vous tiendrez 6 semaines, en gérant mal, 3 à 4 sem, pas plus.
Lisez à fond tous les posts qui traitent de la protection de l'emploi en nouvelle calédonie, du cout de la vie, des logements etc..etc...tout a été dit. Si toutefois vous décidez de vous lancer dans l'aventure, que ce soit en connaissance de cause et non pas sur des on-dit !
Salut | | | c'est clair partir sans avoir une réponse de boulot positive c'est chaud sachant que sûr place c'est place aux locaux NORMAL  et le logement attention car avec 2000e chacun c'est peu pour manger loger nager  il faut déjà voir un logement a l'extèrieur de noumea qui reste moins cher qu'au centre ville et pareil prévoir le budget transport en commun mais la chose principale c'est d'avoir un contact sur place pour ne pas arriver en NC et déjanter car c'est magnifique mais ça peu se transformer en cauchemard budgétaire.......bonne route | | | Bonjour Maiki, je pars debut septembre m'installer en NC, nous avons un "plan" logement sur dumbea à 750euros Toutes charges comprises: Dumbea dessert-elle bien par les bus Noumea? Quels sont les quartiers à eviter sur Noumea et sur Dumbea stp? Tu as raison pour "ne pas partir à l'aventure", on part environ avec 10 000 euros (billets deduits) et on se laisse 4 mois pour trouver du travail en tant que juriste pour moi et ingenieur pour mon ami. Cela te parait il faisable? Merci pour ton aide. :) | | | Salut
Oubliez les bus, la voiture est indispensable dès que vs habitez hors de Nouméa.
Ensuite la commune de Dumbéa est assez vaste, si tu habites à Dumbéa (à proprement parler) c'est en gros à 16km du centre ville, mais tu peux aussi avoir trouver à Koutio (tjr ds la cmune de Dumbéa) mais à 7 ou 8 km du centre ville (35 à 45 mn pour aller en ville aux H de buro)
en message privé si tu le souhaites, tu peux me dire ou vs serez logés, je te dirais si c bien ou pas.
Dans vos professions vous ne devriez pas etre trop ennuyé par la nouvelle loi sur le travail que le congrès essaie de mettre en place.
Je ne connais pas du tout la demande ds votre secteur d'activité donc incapable de renseigner plus que ça, mais 10mil euros ça laisse une bonne marge de manoeuvre.
Mike | | | salut je rejoins bien maiki dans ses propos!!!!!!!!!!!!j'y suis depuis novembre..............et c'est tres dure, meme avec la famille sur le caillou!!!pourtant mon mari est né a nouméa!!!!et le boulot, si tu n'as pas une spécificité rechercher ici et bien c'est la misere assuré!!!!!!!mon mari chauffeur poids lourds gagner bien sa vie en métropole ici l'équivalence de 1000 euros!!!!!!!!!!! et avec des conditions de taf beaucoup plus dure qu'en france............moi j'ai eu un contrat comme aide soignante au chs de nouville mais il finit le 31 mars et apres?????? je ne sais meme pas si je serais renouvelée..............heureusement que sa soeur nous loue une maison pas tres cher!!!!!!!!!si j'avais su je ne serais pas venue!!!!!!!!! je suis tres decue, car aucune aide de la part de la famille............enfin!!!!!!! on est arrivés avec 10000euros, on a acheter une voiture a 2500 euros une machine a laver..........et aujourd'hui on a plus rien.............on vit avec mon salaire, car mon mari dégouté apres un accident de travail ou il aurait pu y rester......................ne travaille pas actuellement..........voila !!!!!!bien sur c'est mon expérience mais avec 2000 euros c'est de la folie.....a moin d'avoir une sacré chance!!!!les logements sont hors de prix et si tu n'as pas de cdi il faut avoir des bonnes garanties (fric et garants)l'auberge de jeunesse est bien a l'arrivé mais ils ne te gardent pas longtemps!!!!!!attention l'emploi local se durcit grave!!!!!!!!! ma cadre m'a dit qu'elle appuierais ma demande car je suis marié a un local..........mais bon!!!!!sinon la vie est tres agréable............a condition d'avoir du fric!!!!!!!!!!!un conseil prenait un billet aller et retour c'est la meilleur facon de ne pas se trouver dans une merde pas possible!!!!!!!!! ou alors venait en vacances avant de prendre votre decision!!!!!!!!!!!!je sais moi aussi on m'avait prévenu et pourtant j'ai eu besoin de vivre ma propre expérience!!!!!!!!!! mais bon je suis la alors je m'accroche encore un peu.............désolée de vous dire cela mais c'est la réalitée!! beaucoup de jeune ont pétés les plombs ici!!!!!!!!!encore la semaine derniére une collégue a raccompagner un ami a l'aéroport de tontouta qui n'en pouvait plus des boulots merdique qu'il faisait en intérim sous payer............réfléchissaient????????????? au moin on vous auras prévenus!!! bon courage si vous décidez de partir !!! et au fait j'habite ducos et a part l'intérim qui t'appelle pour des contrats tres court et une fois tout les 6 mois..........je ne vois pas de quoi votre néo calédoniens a voulus parler!!!!!! | | | mais mais mais alors..........M6 n'a raconté que des conneries !!
une chose est sure, quand t'es dedans, c'est pas la famille qui va t'en sortir, c'est meme souvent l'inverse à nouméa (oh c'est méchant ça !)
2em chose, si tu ne t'y noies pas, tu ne peux que t'en sortir, donc persévere et ne compte que sur toi !!
bonne chance Mike | | | Merci beaucoup pour ton témoignage Magniolia ! J'espère qu'il en fera réfléchir plus d'un ! Pour ma part, j'arrive en Nouvelle Calédonie au mois d'août dans le cadre d'une mutation professionnelle. Je ne serai jamais partie à l'aventure sans avoir la certitude d'avoir un emploi et un logement. Bon courage Magniolia. | | | bonsoir et merci pour ton message, non tu n'est pas méchant c'est la triste réalité........et encore mille fois merci a m6 d'avoir foutu une sacré merde avec leurs conneries!!!!!!! quand je pense a tous ses jeunes qui sont arrivés récemment et qui se retrouvent dans une galére pas possible a cause d'une émission!!!!!!!!!!!!!je peu méme dire que certain ce sont retrouver a nouville (ou je bosse) dans une grave dépression.et oui la calédonie c'est super!!!!!!!!!!!!!!mais?????????????????sans un bon boulot (bien payé)un appartement, une voiture..............c'est vite l'enfer!!!! sans compter la chaleur humide qui te tape sur les nerfs, les moustiques, la vie chére, et le pire le manque de la famille les amis etc.......je sais que si je m'en sort je ne le devrait qu'a mon mari et moi méme.............c'est une belle experience quand méme je ne pensais pas etre aussi solide a mon age pour supporter tout cela!!!!!!!!!!!!!et j'ai quand méme de super collégues qui me remontent le moral, une cadre qui fait son possible pour que je puisses continuer a bosser pour eux!!!!!si je ne me noie pas, et que je m'en sort la premiere des choses que j'achéterais c'est une clim..................car j'ai trop souffert de la chaleur depuis decembre............allez tata | | | merci carole pour ton message, et oui j'espere vraiment que mon témoignage feras réfléchir!!!!!!!!! moi non plus je ne suis pas partie a l'aventure!!!!!!!mon mari est d'ici et avec toute sa famille en plus.........on devait avoir le boulot pour lui, une grande maison a l'arrivée............en fait de maison un taudis ou nous avons dépenser beaucoup d'argent a tout refaire (pas d'eau ni d'electricité)et pour le boulot que du pipeau.....heureusement que j'ai trouver rapidement un travail, je pensais galérer plus que lui, vu qu'il d'ici.et bien non lui galére encore au bout de 5 mois!!!!!!!pourtant c'est un bosseur sérieux, un local en plus..........???comme je le disais étant chauffeur poids lourds en france il gagnait bien sa vie, ici 1000euros pour 39h et dans quelle conditions!!!!!!!!!!!!il a faillit mourir 2 fois.............la premiere un plafond c'est effondré sur lui et la deuxieme un gars qui manoeuvrer une grue pour décharger un container était entrain de discuter avec un collégue et n'avait pa vu que mon mari été en dessous avec son camion!!!! il a eu juste le temps de sortir de sa cabine car il a vu l'ombre du container.......ouf!!!plus de camion............super début en calédonie!!!!!!!!!!!mon mari est aussi mécanicien et il vient de prendre une patente pour bosser a son compte;j'espere qu'il auras plus de chance!!!!quoi qu'ici l'entretien des voitures connait pas???bien souvent les gens l'appelle alors que le moteur est hs...............bienvenue a toi en calédonie tu verras c'est super quand on ne fait pas n'importe quoi!!!!!!!moi je me sens trahie, mais c'est une autre histoire!!!!!!!si mon contrat est renouvelé je vais souffler un peu car je gagne mieux qu'en métropole (le contraire de mon mari)le pauvre...........voila mon histoire enfin une partie..........a plus peu etre.............. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |