Bonjour,
Après avoir travaillé 2 ans au
Sénégal en tant que Volontaire (domaine de l'informatique), je souhaite faire des activités en tant qu'indépendant (free lancer, profession libérale,...).
J'essaie de préparer cela du mieux qu'il soit, mais je bute sur un point: mes cotisations à l'assurance veillesse. C'est une partie que je ne souhaite pas négliger, surtout si un jour je dois rentrer en
France.
La CFE ne permet pas cette cotisation en tant que non salariés et je ne parviens pas pour le moment à trouver une caisse pouvant me le permettre. La RSI ne le permet pas à l'étranger, non plus quand on a pas cotisé en
France avant, pour ce qu'ils m'ont dit par téléphone. La CFE m'a parlé de caisse complémentaire? Auriez vous des renseignements à ce sujet? Que ça soit pour une affiliation auprès de caisse locale (Hélas le Cleiss m'a dit qu'il n'y a pas d'accord entre la
France et le
Sénégal pour comptabiliser les années pour un non salariés) ou bien auprès d'une caisse française?
Je souhaite pouvoir continuer à alimenter mes cotisations retraites dès que je le pourrais car, niveau investissement, je n'ai hélas pas de quoi me permettre, pour le moment, de couler une retraite tranquille. ;)
Merci par avance pour votre réponse!
Alcoon